Final Fantasy Explorers : les transformations sont optionnelles
Dans une interview accordée au site Dengeki Online, Atsushi Hashimoto (Director) nous explique que les transformations en personnages Final Fantasy sont optionnelles.
NewsPour ce faire, il faut acquérir une pierre spéciale : il y en a une pour chaque personnage classique. Mais les développeurs ont également pensé à ceux qui ne sont pas forcément des fans de Final Fantasy, mais qui aiment les Action-RPG.
Ainsi, ces transformations sont totalement optionnelles : il est parfaitement possible de terminer le jeu sans les utiliser, mais on ignore si ce sera également le cas pour le 100%... Selon les développeurs, il ne s'agit que d'une option, tout comme la possibilité d'utiliser les capacités d'invocations.
Pour décrire Final Fantasy Explorers, il est tout à fait possible de dire simplement qu'il s'agit d'un Action-RPG Final Fantasy jouable en multijoueur... et c'est exactement le concept sur lequel les développeurs se sont basés ! L'une des premières choses qu'ils ont décidé de faire : inclure des combats contre des invocations, ces créatures bien connues des fans de la série.
Une autre fonctionnalité du jeu : le Resonance Power, qui s'accumule en combattant des ennemis (avec une jauge visible en haut à gauche de l'écran). Il s'agit d'une bonne façon de récolter des matériaux, qui servent à créer et à améliorer des armes : ainsi, si vous voulez le meilleur équipement possible, il va vous falloir vaincre des monstres à la pelle... un peu comme dans Monster Hunter.
Au cours de l'aventure, il sera possible d'élever des monstres, grâce à des pierres spéciales. Les monstres montent en niveau quand vous les emmenez avec vous lors des quêtes, mais ce ne sera pas la seule façon pour eux de gagner des points d'expérience. Malheureusement, Atsushi Hashimoto (le Director) refuse d'en dire plus pour le moment.
Enfin, le Director confirme que les Chocobos seront bien présents dans le jeu, et il sera possible de les recruter. Ils peuvent utiliser la technique Cure, ce qui signifie qu'ils pourront vous soigner lors des combats.
Final Fantasy Explorers sortira le 18 décembre prochain au Japon, sur Nintendo 3DS (avec notamment une édition limitée).
Source : Dengeki Online (via Siliconera)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.