Final Fantasy XIV : des "discussions positives" seraient en cours
Naoki Yoshida confirme à nouveau son souhait de voir débarquer Final Fantasy XIV sur le plus de plates-formes possibles dont la Switch. Des discussions sont en cours et même si pour le moment le projet n'a pas avancé, elles semblent positives auprès de certains acteurs.
NewsVoici ce que Yoshida a déclaré à Eurogamer:
J'aimerais l'ouvrir à autant de plateformes que possible - nous voulons inclure autant de joueurs que possible. Pas seulement sur Switch - même sur Xbox, si ça les intéresse, nous aimerions pouvoir le proposer. Nous aimerions l'avoir sur autant de matériel que possible. Même si le matériel peut être différent, ils vont jouer dans le même monde - il doit avoir une fonction de serveur croisé. C'est quelque chose qui est au cœur de FF14, donc nous voudrions garder cela comme une politique.
Nous n'avons pas l'intention de diviser les serveurs par plate-forme - nous travaillons avec une grande communauté. Je suis intéressé par d'autres plateformes, bien sûr - j'espère que ces acteurs majeurs changeront leurs politiques ou leurs mentalités. Je suis un joueur de MMORPG - j'adorerais jouer avec de nombreuses personnes dans le monde, et nous avons parlé aux divers constructeurs pour l'avoir sur leur matériel. Une discussion positive est en cours. Ce n'est pas comme si nous ne faisions rien - nous sommes en train de leur parler, et les détenteurs de la plateforme montrent leur attitude d'une manière plus positive.Nintendo a montré sa grande ouverture avec la Switch, notamment en ce qui concerne une fonctionnalité comme le cross-play. Il serait étonnant que Nintendo dise non pour Final Fantasy XIV si Square Enix se décidait à le porter sur la Switch.
Source : Eurogamer
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
En tout cas, si FF "croix bâton v" arrive sur Switch, ça sera avec plaisir