Fire Emblem - Awakening : l'union fait la force !
Dans un nouveau trailer mis en ligne hier, Nintendo nous invite à découvrir comment rendre ses troupes encore plus efficaces au combat dans Fire Emblem : Awakening.
NewsL'union fait la force
L'union fait la force. Tel est le titre que Nintendo aurait put donner à son nouveau trailer pour Fire Emblem : Awakening. En effet, celui-ci se focalise sur vos co-équipiers, et plus précisément sur comment vous pouvez rendre vos troupes plus efficaces au combat. Car même si Chrom est Prince d'Ylisse, ce n'est pas pour autant qu'il peut défendre les frontières du Royaume tout seul.En effet, il pourra compter sur l'aide de nombreux personnages, à commencer par sa sœur, Lissa, qui est très douée avec les sorts. Il y a également Frederick, son bras droit et conseiller, à qui il accord une grande confiance. Mais ce n'est pas tout, puisque Chrom commande également les Shepherds, un groupe de soldats qui l'aide à défendre le Royaume.
Et pour être le plus efficace possible au combat, il est impératif de toujours apporter du soutient à ses soldats. En effet, ces derniers combattent bien plus efficacement lorsqu'ils font équipe avec une autre unité, ce qui est possible en en plaçant deux côte à côte sur la carte. Ainsi, l'unité principale ne sera pas seule au combat, puisqu'une unité de soutient viendra la rejoindre pour combattre ensemble.
Lorsque cela arrive, votre unité principale reçoit un bonus de statistique, augmentant ainsi sa force, sa défense, sa puissance magique, etc... Qui plus est, le personnage de soutient peut soit protéger l'unité principale en prenant les coups à sa place (ce qui est très efficace si celle-ci n'a pas une grande défense), soit lancer une attaque supplémentaire, ce qui fait deux attaques par tour.
Une autre possibilité consiste à associer deux unités, en les plaçant sur la même case sur la carte. Cela permet non seulement de pouvoir déplacer les deux en même temps, de les faire combattre ensemble, mais également d'obtenir un bonus de statistique conséquent pour l'unité principale.
Mais ce n'est pas tout, puisque lorsque vous associez deux unités et qu'elles combattent ensemble, leur lien se renforce. Plus ce lien est fort, et plus efficaces ces personnages seront lors des batailles. Le jeu permet d'ailleurs de vérifier le lien qui unit deux unités : en effet, un vieil homme du nom de Hubba permet de dire si deux personnages s'entendent bien ou pas (ce que vous pouvez également faire avec votre propre avatar !).
Ainsi, il est fortement recommandé de ne jamais laisser une unité isolée sur le terrain, et de toujours s'assurer qu'elle se trouve à proximité d'autres unités. Ainsi, elles combattront bien plus efficacement, et vous éviterez ainsi les déconvenues. C'est bien connu, l'union fait la force !
Ci-dessous, retrouvez le nouveau trailer nord-américain pour Fire Emblem : Awakening !
Les options de l'écran de combat
Les habitués de la série connaissent bien l'écran de combat, qui s'affiche lorsqu'une unité s'engage sur le terrain. Lorsqu'un de vos soldats affronte une unité ennemie, vous assistez alors au combat, avec une animation pour chacune des attaques. Fire Emblem : Awakening propose d'ailleurs quelques options, notamment au niveau de la caméra, qui permettent de personnaliser un peu l'expérience.Ainsi vous pouvez choisir le comportement de la-dite caméra. Vous pouvez faire en sorte qu'elle suive tous les mouvements de chaque unité, ou bien vous pouvez opter pour une caméra statique, qui offre une vue sur l'ensemble des personnages engagés dans le combat. Enfin, vous avez la possibilité d'opter pour une expérience à la première personne, avec une caméra vous montrant le point de vue de votre personnage.
Cette dernière option vous donne vértablement l'impression d'incarner l'unité en question, puisque la caméra bouge avec le personnage, vous voyez son arme attaquer l'ennemi, et vous voyez même la tête de votre monture si votre unité est à cheval. Enfin, vous avez la possibilité de modifier la vitesse des animations de combat : vous pouvez soit les accélérer (2x), soit les ralentir (0.5x), voire même les mettre sur pause.
Fire Emblem : Awakening sera disponible le 4 février prochain aux Etats-Unis, et dans le courant du mois d'avril en Europe. Pour rappel, une version démo du jeu est téléchargeable dès aujourd'hui sur le Nintendo eShop américain. Enfin, bonne nouvelle pour nos lecteurs habitant le Canada, la chaîne de magasins EB Games proposera bien l'artbook offert pour toute réservation du jeu !
Source : Silliconera
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.