Fire Emblem : Awakening : infos sur les DLC et démo américaine
C'est par le biais d'un communiqué de presse que nous proviennent les toutes dernières infos pour Fire Emblem : Awkening. Au programme : des détails sur les DLC, StreetPass, SpotPass, ainsi que la démo américaine !
NewsCommençons tout d'abord par les DLC. Tout comme ce fut le cas au Japon, la première vague de contenu additionnel débutera dès la sortie du jeu, et permettra de télécharger de nouvelles maps, de nouveaux personnages, et bien plus encore. Le tout premier DLC sera d'ailleurs gratuit pendant une durée limitée, et il offrira aux fans un avant-goût du contenu additionnel qui sera proposé chaque semaine, à un prix variable.
Qui plus est, ces DLC incluront également de nouvelles classes, de nouveaux personnages, de nouveaux skills, des scénarios bonus, et même des maps spéciales qui permettront, par exemple, de gagner plus de points d'expériences. Nintendo nous explique dans son communiqué que pour accéder à ce contenu additionnel, il faudra se rendre dans un lieu nommé 'Outrealm Gate' sur la carte d'Yliss. Celui-ci est débloqué une fois que vous avez terminé les 5 premières missions du jeu.
Mais ce n'est pas tout, car en plus de ces DLC, Nintendo distribuera également du contenu additionnel gratuit via SpotPass, comme des maps additionnelles, des nouveaux personnages ou des objets. Cependant, ces distributions n'auront lieu que pendant les toutes premières semaines qui suivront la sortie du jeu... une bonne façon d'inciter les fans à acheter le jeu en Day One.
StreetPass sera également mis à contribution dans Fire Emblem : Awakening. Ainsi, chaque joueur pourra créer sa propre équipe StreetPass, composée de 10 personnages. Vous pouvez non seulement choisir son nom, mais vous pouvez même laisser un petit message, qui sera lu par les personnes que vous aurez croisé avec votre console en veille.
Lorsque vous croisez une autre personne dans la rue, vous échangez des données avec elle. Les personnages StreetPass apparaîtront alors de façon aléatoire dans votre jeu, et si vous allez leur parler, vous pouvez choisir de recruter le chef de l'équipe grâce à votre or, ou bien leur acheter des objets. Vous pouvez également choisir de les combattre.
Et si vous remportez la victoire, le chef de l'équipe rejoindra automatiquement vos rangs sans que vous n'ayez à débourser la moindre pièce d'or ! Enfin, à chaque combat remporté, votre renommée augmente, renommée que les autres joueurs peuvent consulter lorsque vous les croisez via StreetPass.
Enfin, Nintendo nous indique qu'une démo du jeu sera mise à disposition des joueurs sur l'eShop de la 3DS, et ce à partir du 17 janvier prochain. Malheureusement, cette démo ne sera pas disponible en Europe dans un premier temps, mais elle devrait l'être dans les jours qui précèderont la sortie de Fire Emblem : Awakening dans nos contrées.
Nintendo a accompagné son communiqué de presse d'une dizaine de screenshots inédits, tirés de la version américaine du jeu. Découvrez-les ci-dessous :
Pour rappel, Fire Emblem : Awakening est prévu pour le mois d'avril sur le vieux continent.
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
C'est la première fois que je trouve les infos sur le StreetPass, merci PN =)
C'est vraiment une bonne idée de créer son groupe, et d'afronter celui des autres. Je craignais un règlement automatique du combat à la façon des StreetPass de Samuraï Warriors ou Street Fighter.
Et c'est génial de se dire qu'on pourra réapprovionner son armée de nouveaux héros régulièrement, même après avoir récupéré tous ceux de l'histoire. D'ailleurs, contrairement aux autres FE sortis chez nous, ici il sera tout à fait impossible d'avoir tous les persos, puisque les enfants des couples qu'on aura formés seront différents pour chaque combinaison de couple possible. DOnc grâce au StreetPass (et si les joueurs ont la bonne idée de bien choisir le chef de leur escouade StreetPass), on pourra récupérer des persos qu'on ne pourrait normalement pas avoir sans recommencer le jeu =D
Ce jeu avait déjà l'air énorme, mais il se rapproche de plus en plus de la perfection du tactical/RPG.