Fire Emblem - Awakening : le système de mariages
A tout juste une semaine de la sortie américaine de Fire Emblem : Awakening, nous vous invitons à en apprendre plus sur le système de mariages, et sur 4 nouveaux personnages !
NewsLe système de mariages
Dans Fire Emblem : Awakening, il est possible de célébrer des mariages lorsque deux personnages de sexe opposé atteignent le Rang-S et que leurs relations sont au beau fixe. Dans ce cas là, c'est généralement le perso masculin (mais pas toujours) qui fait une demande en mariage à la personne concernée. Ils seront ensuite marqués comme 'Mari' et 'Femme' dans l'écran de status.Lorsque deux personnages se marient dans Fire Emblem : Awakening, cela a plusieurs conséquences. Tout d'abord, le générique de fin se voit modifié, puisque celui-ci nous montre ce qui arrive à chaque perso après la fin du jeu. Mais ce n'est pas tout, puisque cette union débloque également des chapitres bonus, permettant de recruter de nouveaux personnages.
Il s'agit de 'Paralogue chapters', qui vous permettent de recruter le ou les enfants de chaque couple. A chaque mariage, une nouvelle zone devient accessible, et c'est là que vous pourrez rencontrer la progéniture de vos soldats (ainsi que ceux de votre tacticien !). Même si leur classe est prédéterminée, il faut savoir que les statistiques de chaque enfant dépendent de ses parents. Ils ont le potentiel de devenir très puissants, mais ils sont très faibles lorsque vous venez à peine de les recruter.
A noter que dans la quasi-totalité des cas, c'est la Mère qui détermine quel enfant et quel chapitre est débloqué. Cependant, l'apparence de l'enfant est légèrement basée sur celle du Père (comme sa couleur de cheveux par exemple). Et comment on pouvait s'y attendre, la progéniture hérite également de certaines capacités des parents. Ainsi, si l'un d'entre eux est un Assassin et connaît la technique 'Lethality', alors l'enfant la connaîtra aussi.
Qui plus est, chaque enfant permet de débloquer des conversations de soutient spécifiques avec ses parents (et avec ses éventuels frères et sœurs). Celles-ci sont apparemment plutôt drôles et cocasses, avec notamment un fils qui n'hésite pas à dire à son père de ne pas aller tromper sa mère !
Dans ce système aux règles bien spécifiques, il y a tout de même quelques exceptions : elles touchent Chrom et votre tacticien. Ainsi, ces deux personnages peuvent avoir leur propre enfant (en plus de celui qui dépend de la mère). Quant à votre avatar, il peut se marier avec n'importe quelle personne de sexe opposé, ce qui inclus également la progéniture d'autres personnages.
Il faut cependant garder à l'esprit le fait que la progéniture de deux personnages ne peut pas avoir d'enfants, ce qui implique que le vôtre sera fils ou fille unique si vous choisissez d'épouser un tel perso. Enfin, votre enfant sera toujours du sexe opposé, donc si votre tacticien est de sexe féminin, vous ne pourrez avoir qu'un fils.
Nouveaux personnages
Et aujourd'hui, Nintendo nous invite à découvrir quatre nouveaux personnages de Fire Emblem : Awakening. Il s'agit de :- Panne : elle fait partie des Taguels, une race en voie d'extinction. Elle est capable de changer de forme à volonté, mais également de communiquer avec les animaux. Elle n'est rattachée à aucun pays en particulier.
- Gaius : un voleur à l'air cool, mais qui est également très doué. Il accepte à peu près n'importe quelle mission du moment que la récompense vaut le coup. Il est absolument accro aux sucreries.
- Cordelia : un chevalier Pegasus d'Ylisse, amie d'enfance de Sumia.
- Tharja est une mage noire au caractère plutôt boudeur, et qui se montre très jalouse. Elle reste seule la plupart du temps, murmurant des incantations plutôt inquiétantes.
Voici les artworks pour ces 4 personnages :
Fire Emblem : Awakening sort le 4 février aux États-Unis, et dans le courant du mois d'avril en Europe !
Source : Silliconera
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.