Fire Emblem Fates : un lancement américain crucial
C'est parti aux États-Unis, avec une bande-annonce de lancement. Les DLC vont bientôt suivre. L'occasion est aussi de faire le point sur le déploiement de personnels qui a été nécessaire pour boucler le développement de ce jeu.
NewsPour le moment, vous devez choisir entre les versions Héritage et Conquête puis attendre le 10 mars la sortie de la troisième partie, Révélation. À moins d'être parmi les chanceux qui ont pu précommander la version intégrale regroupant dès à présent les trois opus.
In #FireEmblemFates, you’ll join your birth family or the family that raised you. Meet your potential siblings! pic.twitter.com/hMF6lCFYz8— Nintendo of America (@NintendoAmerica) 17 Février 2016
Can’t decide between #FireEmblemFates Birthright and Conquest? This flowchart might help…https://t.co/IBEubpwBRa pic.twitter.com/VhhcXkBdNE— Nintendo of America (@NintendoAmerica) 17 Février 2016
Quoi qu'il arrive, pour bénéficier de la version Révélations, il vous faudra atteindre le chapitre 6 d'Héritage et / ou de Conquête.
Parmi les informations à relever, on apprend qu'il existe actuellement 150 employés chez Intelligent Systems et que plusieurs équipes se sont occupées de différents aspects de Fire Emblem Fates séparément. Une grande partie avait déjà travaillé sur les épisodes précédents. Ils ont pu bénéficier de l'expérience acquise pour conserver ce qui fonctionnait bien et ouvrir le jeu vers de nouvelles options.
Yokota : Personnellement, je pense qu'il est très important de garder ce qui a été bien fonctionné jusqu'à présent dans la série, ainsi que nous mettre au défi de réaliser de nouvelles choses dans le but de rendre le jeu plus amusant et agréable pour un large public.Higuchi s'est également étendu sur le sujet, soulignant l'importance de faire un jeu qui soit accessible à tous :
Higuchi : Maeda avait mentionné précédemment que ce jeu est un RPG difficile avec un système de tour par tour; et alors que certaines personnes aiment vraiment l'interaction avec les différents personnages que vous jouez avec au cours du jeu, il y a d'autres joueurs qui profitent plus de l'intrigue. Il nous est donc très important de continuer à utiliser toutes les nouvelles idées pour rendre le jeu plus accessible à plus de monde, et, pour être honnête, il n'y a pas une seule réponse à cela. Mais c'est nécessaire pour poursuivre la réalisation de nouveaux Fire Emblem avec succès, il nous faut continuer à nous surpasser et mettre en œuvre toutes ces bonnes idées qui surgissent au cours du processus de développement.Toutes les séries cherchent à élargir la base de leur public ; mais pour Fire Emblem, la nécessité est particulièrement urgente. En faisant cette double proposition autour de Conquête (les vieux de la vieille habitués à la franchise) et Héritage (fans occasionnels), Intelligent Systems a l'espoir que Fire Emblem pourra désormais toucher tout le monde et que cette stratégie s’avérera payante.
Source : Nintendo Life
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.