Pokkén Tournament devait être initialement un jeu de rythme musical
Parfois les projets sont réorientés en cours de développement. Pour Pokkén, ce fut le grand écart. C’est la révélation faite au site The Verge par le producteur du jeu Katsuhiro Harada
NewsTout le monde a été très surpris, venant du nom de Pokkén. Ils pensaient que ce serait très semblable.Mais la surprise est venue d’une révélation : avant de prendre cette orientation actuelle, le projet initial était totalement différent.
Quand une rencontre fut organisée entre Bandai Namco et le CEO de The Pokémon Company, M Tsunekazu Ishihara, le projet souhaité était de créer une version Pokémon d’un jeu de la série Taiko Drum Master, franchise bien connue de jeu de rythme. Cependant c’est M. Ishihara qui a au final suggéré de faire quelque chose de différent. Ainsi selon Katsuhiro Harada, producteur de Pokkén Tournament, racontant cette histoire auprès de The Verge, M. Ishihara aurait dit :
Si nous allons travailler avec Bandai Namco, je veux faire une collaboration avec Tekken.
C’est ainsi que le projet de jeu d’arcade fut concrétisé l’année dernière et que son portage sur Wii U arrive le 18 mars.
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.