Fire Emblem Fates : premier guide et vidéo interactive en français
Fire Emblem Fates arrive en France le 20 mai sur nos 3DS et, comme ce fut le cas pour Xenoblade Chronicles X avec ses guides de survie, nous allons bénéficier de vidéos explicatives en français afin de nous familiariser avec les bases du jeu.
Le volet Fire Emblem Fates Héritage vous proposera de vous battre aux côtés des Hoshido. Le volet Conquête vous rangera aux côtés des Nohr. Le dernier volet, Révélation, vous permettra de choisir votre propre chemin.
Vous allez pouvoir découvrir les différentes classes du jeu, le système de combat au tour par tour si vous n’êtes pas familier de la licence, la possibilité de s’allier avec une autre unité avant même que le combat ne commence, la fonction de combat automatique, le système triangulaire des armes où chaque arme a toujours le dessus sur une autre, la manœuvre sang de dragon qui permet de modifier par exemple le terrain (le sang de dragon coulant dans les veines des deux familles royales, vous allez pouvoir déclencher des sorts très puissant pendant les combats en utilisant ce pouvoir particulier qui se trouve en vous).
Le jeu n’a pas oublié la compatibilité avec les amiibo, Ike, Lucina, Robin et Marth vous permettront de faire apparaître chaque personnage dans le jeu avec des cadeaux, voire les recruter après les avoir affrontés.
Dernier mode intéressant, le mode « Mon Château », jeu dans le jeu. Vous allez pouvoir améliorer les caractéristiques des personnes que vous avez recrutées, construire différentes structures, débloquer de l’équipement secondaire…et surtout affronter en local ou en ligne d’autres joueurs en vous rendant sur la Place des Voyageurs.
Nous avons déjà évoqué le contenu hors nome de cette trilogie, mais le plaisir ne va pas s’arrêter là car de nombreuses extensions sont prévues. Le jour de la sortie, soit le 20 mai, le pack de cartes 1 sera disponible à l’achat sur l’eShop. Vous y trouverez 11 cartes supplémentaires, un personnage à recruter, de nouveaux défis. En accédant au portail du dragon, qui se débloquera après la fin du chapitre 6, quel que soit le volet choisi au départ, vous pourrez télécharger tous les DLC. Attention cependant, les premiers seront disponibles pour une durée limitée, du 20 mai au mois de juillet.
L’épisode Révélation sera disponible en téléchargement uniquement à compter du 9 juin, cette version sera cependant incluse dans la carte mémoire de l’édition spéciale (et donc jouable dès le 20 mai théoriquement), qui comportera également un artbook, un boîtier SteelBook et un poster double face. Malheureusement cette édition est très recherchée, si vous ne l’avez pas déjà précommandée, cela va être très difficile de vous la procurer.
Les États-Unis sont un peu en avance sur nous et vont recevoir dès demain 5 mai le second pack avec les six derniers DLC du jeu (au tarif de 7,99$). Voici le trailer d’annonce de ce second pack :
Pour l’Europe, il faudra patienter jusqu’à fin juillet. Mais d’ici là, vous aurez déjà largement de quoi faire pour oublier toute vie sociale pendant un bon moment.
Pour terminer, nous rappelons que si vous avez un compte My Nintendo avec quelques points, vous pouvez dès à présent échanger 20 points or contre une réduction de 10% sur l’un des volets dans sa version dématérialisée. Cette réduction est disponible jusqu’au 16 juin. N’oublions pas le code de téléchargement gratuit afin d’obtenir un thème 3DS spécifique pour votre console portable, si vous choisissez de prendre votre jeu sur l’eShop.
Source : Nintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.