Rechercher sur Puissance Nintendo
  • Ma note
    Moyenne de 4,8 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 3 ajouts
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?
Fire Emblem Fates Disponible sur 3DS depuis le 20/05/2016
News Fire Emblem Fates (3DS)

Préparez-vous à une apothéose avec Fire Emblem Fates: Revelation

Alors que les deux premières parties de Fire Emblem Fates sont commercialisées aux États-Unis, c'est au tour de la dernière partie, Revelation, de se dévoiler par le biais d'une vidéo postée par IGN

News
Quatorzième opus de la série Fire Emblem porté sur la Nintendo 3DS, le tactical RPG édité par Nintendo et développé par Intelligent Systems est sorti depuis le 25 Juin 2015 au Japon, et désormais aux États-Unis.
Ce troisième volet vous propose de ne prendre partie pour aucun camp. Et cette troisième option va faire de vous un traître pour les deux camps à la fois. Lorsque tous vous auront renié, vous vous retrouverez seul, épaulé par votre meilleure amie, la chanteuse Azura. Avec son aide, vous allez tenter de faire la lumière sur la véritable cause opposant les deux clans. Votre objectif est clair : mettre fin à ce conflit qui n’a que trop duré en convainquant les deux familles et leurs alliés de stopper les hostilités.
Avec Azura, vous allez finir par découvrir ce qui se cache derrière tout cela mais vous ne pourrez rien dire. En effet, une malédiction vous ferait fondre si vous prononciez la vérité. Tout l’enjeu de cet épisode va être de rallier autour de vous les deux familles sans pouvoir leur dire directement la vérité, ce qui ne sera pas évident car personne au départ ne voudra vous croire et vous suivre, tout le monde se méfiera de vous.

Un épisode avec de multiples rebondissements qui permettra de clore en beauté le jeu. Fire Emblem a toujours excellé à créer des histoires secondaires intéressantes et vous allez ainsi vous intéresser à de nombreux couples non accessibles via Héritage et Conquête au fur et à mesure des ralliements des uns et des autres.
Ce dernier opus suit le triangle des armes similaires à Héritage : les attaques à l’épée et la magie surclassent les armes frappant à distance comme les arcs, les arcs sont plus forts que les petites armes et les lances, les petites armes et les lances sont plus utiles contre des épées et des sorts. A vous de construire une troupe efficace en respectant ce principe, avec une poignée d'archers, des combattants de mêlée et des lanciers à cheval pour couvrir efficacement le terrain. Le système de grille au tour par tour est toujours efficace et reste la grande force de Fire Emblem.

Comme Héritage, Revelation vous donne un large accès aux ressources et aux opportunités de carnage. Votre château est rempli de perles et possède des mines de topaze, vos jardins vous apporteront des fruits et vous avez des champs de blé ; vous ne serez jamais à court de pierres précieuses pour acheter divers accessoires ou pour nourrir vos troupes. La fonction Scout est disponible, qui vous permet sans cesse de générer des missions optionnelles sur la carte du monde. Mais là où Revelation se démarque de ses titres sœurs, c’est par ses cartes. Celles-ci sont particulièrement complexes, y compris par certains de ses éléments interactifs.
Tous les personnages de sang royal disposent d'une aptitude particulière : la Veine de Dragon. Cela permet de modifier le champ de bataille dans certaines conditions. Utile par exemple pour calmer un vent fort, cette aptitude sera utilisable de manière plus variée dans ce dernier épisode.
Certaines missions vont exiger du doigté : une carte vous oblige à téléporter six équipes à des points opposés sur une carte pour déverrouiller les diverses parties d'une porte. Une autre carte comporte des ponts reliant des îles en suspension dans le ciel, chaque bloc se déplaçant lors de chaque tour : un véritable défi stratégique, vous obligeant à agir vite et à déplacer des unités sans relâche vers l’avant afin de révéler les accès à la sortie et les ennemis qui s’y cachent.
Vos ennemis, en se déplaçant, essaieront de bloquer vos archers, de capturer vos guérisseurs, ce qui nécessitera une intense réflexion de votre part pour avancer tout en protégeant vos troupes en même temps. Bref, vous n’allez pas vous ennuyer et vous risquez de passer de très nombreuses heures pour surmonter tous ces challenges et autres casse-têtes.
Ici pas de mélodrames mielleux comme l’ont un peu regretté certaines critiques dans quelques passages de Conquête et d’Héritage, la tension reste à son comble et vous allez être tiraillé dans tous les sens. Vous ne verrez pas les ressorts venir, les dialogues ont été travaillés avec finesse pour que, lorsque les grands rebondissements vont se produire, vous ne puissiez pas les prévoir à l’avance (du moins pas totalement).
C’est cette surprise permanente et la tension des situations qui font que le troisième opus est une très grande réussite, sans aucun doute la confrontation finale la plus épique des trois jeux Fates. Vous serez happé par les cinématiques, les actes de chaque personnage, tout a été construit pour amener vers un énorme cataclysme émotionnel. Revelation peut être traduit comme révélation mais aussi comme Apocalypse.

Fire Emblem Fates est une œuvre rare, très exigeante, qui passionnera les plus grands fans et surprendra de par sa richesse ceux qui n’ont jamais tenté ce type de jeu. La 3DS en cette année 2016 s’octroie un vrai joyau que nous attendons avec impatience en Europe. Le jeu vient de faire un démarrage foudroyant aux États-Unis avec près de 300 000 exemplaires vendus en trois jours. Et le meilleur morceau ne sort que le 10 mars.
Fire Emblem Fates: Revelation Review
Source : GoNintendo et Gamespot
Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Slinex
Un article excellent au point de vue rédactionnel et très bien pensé, pour en plus des informations plutôt sympas :D



A signaler au 8eme paragraphe : "Vos ennemis se déplaçant essaieront de bloquer vos archers, de capturez vos guérisseurs".
sebiorg
Ah merci Slinex pour le "capturer", je viens de corriger. ;-)
MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics
Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil