Des infos sur le développement de Fire Emblem Heroes
Kohei Maeda et Shingo Matsushita, respectivement Directors à Intelligent System et à Nintendo, ont évoqué leur expérience de développement sur le jeu Fire Emblem Mobile, grâce à deux interviews que nous avons lues avec attention pour vous.
NewsCommençons d'abord par cette question commune : était-il difficile d'adapter un jeu d'une telle profondeur stratégique, en jeu mobile, sans en sacrifier celle-ci?
À cette question, Kohei Maeda a répondu :
Un des plus grands challenges était de rendre le gameplay confortable et intuitif en contrôle tactile, puisque jusqu'à présent on utilisait plusieurs boutons. Mais je pense que toutes les personnes ayant travaillé sur le jeu ont su le rendre fun à jouer, sans en sacrifier sa profondeur qui en fait son intérêt. C'est le ressenti que j'aimerais voir lorsque les joueurs l'essaieront .Shingo Matsushita complète :
En termes de difficulté du jeu, je pense que l'unique aspect de ce FE Heroes est de savoir comment l'IA va utiliser son système de compétences efficacement, pour maintenir le joueur sur place. Avec la restriction des cartes (8 cases sur6), pour l'adaptation mobile, on a dû penser chacune d'elles comme un puzzle que vous devriez résoudre, en trouvant les indices permettant de vaincre les ennemis.Sachant que le scenario de base comporte environ 140 cartes, cela vous fera donc 140 défis à résoudre. Mais d'après Maeda, ils continueront à ajouter des stages et autres événements scénaristiques, deux fois par mois, ce que l'on a déjà pu constater depuis la sortie du jeu d'ailleurs.
Une deuxième et troisième question concerne le regroupement de plusieurs personnages venant de tous les jeux Fire Emblem : qu'est ce qui les a amenés à regrouper les anciens, avec les nouveaux ?
Maeda répond tout simplement que la série FE a traversé plusieurs nations et générations, et qu'il se devait de mettre à disposition le plus de personnages possibles pour que chaque joueurs puissent utiliser et développer leurs personnages favoris. Et qu'il aimerait, de ce fait, rajouter des personnages par la suite à la demande des joueurs.
Chacun des personnages sera accompagné d'un petit texte de présentation, ainsi que des répliques basées sur leur personnalité, pour que vous puissiez les découvrir et en apprendre plus sur eux.
Une dernière question met en avant les orbes. Celles si vous permettront d'obtenir des personnages ou objets leurs concernant. Pour les obtenir, il vous faudra progresser dans le jeu ou utiliser votre véritable argent pour en acheter. GameXplain, dans son interview, demande donc si il y a un réel avantage pour ceux qui utilisent leur argent, et de ce fait, un avantage lors des parties asynchrone PvP.
La réponse est "non". Payer vous permettra simplement d'obtenir des orbes plus rapidement si vous êtes impatient^^;. Le PvP est géré dans le mode "Arène", et vous affronterez une équipe crée par un joueur (contrôlé par l'IA), dont vous connaîtrez ses caractéristiques une fois le début de la partie lancée. Donc seule votre analyse des ennemis et du terrain vous permettra d'établir une bonne stratégie et de remporter la victoire.
Voici la vidéo de GameXplain qui nous donne quelques-unes des infos citées ci-dessus :
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Oui j'avoue ^^; désolé je ferai plus attention m(_ _)m