Fire Emblem: Shadow Dragon and the Blade of Light débarque en France !
Fire Emblem: Shadow Dragon and the Blade of Light paru sur NES en 1990 au japon uniquement débarque enfin dans le reste du monde avec une localisation anglaise pour l'occasion. Le bon moment parfait pour découvrir les prémices de la célèbre série de RPG tactique au tour par tour de Nintendo !
NewsMise à jour
A l'instar de Super Mario 3D All-Stars et Super Mario Bros. 35, Fire Emblem Shadow Dragon and Blade of Light ne sera disponible que jusqu'au 31 mars 2021... Vous disposerez donc d'un temps très limité entre sa sortie digitale le 4 décembre et sa suppression du Nintendo eShop pour vous le procurer.News d'origine
Il y a 30 ans, le public japonais découvrait les aventures de Marth et son combat contre le Dragon d'ombre. Dans le reste du monde, il faudra attendre 2001 et la sortie de Super Smash Bros. Melee pour que le public découvre ce preux chevalier.Cependant, pour que le grand public international découvre toute son épopée, il faudra attendre encore le 4 décembre prochain et la sortie digitale sur l’eShop de la Switch. Autant dire que depuis 1990, les fans mondiaux ont longuement attendu la localisation du jeu.
A lire aussi : Final Fantasy IX Switch bénéficie d'une sortie physique en Asie
Pour ce qui est du jeu en lui-même, aucune autre modification n’a été faite d'après ce que l'on a pu voir. Ainsi les graphismes NES restent identiques, tout comme les animations et l’ensemble du contenu présent dans le jeu. Notez qu’un collector a aussi été présenté aux Etats-Unis mais il n’en est rien dans nos contrées.
Ce collector est disponible pour la somme de 49.99 $ et contient la boite physique NES avec la réplique du jeu et sa notice (attention, il n'est question que de réplique physique uniquement, le jeu n’est pas contenu dans le boitier), un poster Nintendo Power sur le jeu, l’artbook du jeu et évidemment, un code de téléchargement pour sa version Switch.
Source : Nintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Je crois que ce jeu est réserver aux fans. Pour les autres, il y a le remake DS au gameplay plus abordable.
La vidéo de ShaneBrained sur le sujet :
D'ailleurs, je conseil à tous ceux intéressés par Fire Emblem de jeter un oeil à ses vidéos. Ne connaissant pas la série, il a décidé de jouer au jeu dans l'ordre de parution et ce qu'il dit est extrêmement intéressant !
Désolé, mais là, je peux pas. J'avais l'intention de l'acheter mais avec cette politique c'est pas possible.
On accepte beaucoup de choses pour son média favori (pour ma part je me considère souvent comme acceptant des méthodes de pigeons, comme les dlc, ou autre) mais là c'est juste pas possible : un jeu à 5 euros en limité.
Si on commence à accepter cette méthode tout le temps, il vont vraiment nous serrer la ceinture un jour et ce sera bien fait pour nous.
Je sais que mon boycotte ne fera rien changer, mais je le fait quand même, par principe.
On accepte presque tout, faudrait voir à arrêter de tirer sur la corde aussi...
On est en 2020, si demain tu cherches un DVD neuf d'un film datant de l'an 2000, tu le trouvera (bien évidemment ça dépendra du film), t'en aura pour 20€ et tu pourras le lire sur n'importe quel lecteur bluray récent ou console avec lecteur disque.
Va chercher un jeu PS2 neuf (car sur DVD aussi), y en a pas et en plus même si t'en trouvais un, tu pourrais pas le lire sur un appareil récent..
Et sans même aller aussi loin, il n'est pas rare qu'un jeu sur une console encore en vie soit indisponible seulement 2 ou 3 ans après sa sortie, comme se fut le cas par exemple de KH3D sur 3DS dont on devait se contenter des rares jeux d'occasions ou des unités détenues par des revendeurs qui le proposait à des prix plus qu'abusif.
Il en va de même avec les précommandes, avec des remises sur le prix faites avant le lancement, ou des bonus exclusifs, voir même des éditions spéciales qui cumulent les 2.
Après c'est pas pour autant que je cautionne ce genre de pratique, mais c'était juste pour dire que c'est pas quelque chose de nouveau mais qu'on est en plein dedans depuis des années.
Final Fantasy VI sur GBA n'était plus disponible en magasin 1 semaine seulement après sa sortie !
Effectivement, ce genre de pratique est franchement limite mais, j'ai envie de dire, reconnaissons à Nintendo sa franchise de nous annoncer une date de fin de disponibilité car, dans la majorité des cas, des jeux sont retiré des boutiques en ligne du jour au lendemain sans prévenir. Et ne parlons même pas des jeux en ligne type Overwatch ou World of Warcraft qui deviennent inutilisable du jour où les serveurs ferment. Déjà, la fin du Miiverse a rendu obsolète un bon nombre de features dans pas mal de jeu WiiU.
La dématérialisation va fatalement amené à la généralisation de ce genre de pratique. C'est triste (je reste attaché aux exemplaires physiques autant que je le peux) mais c'est la logique même du processus.
Personnellement, je préfère être optimiste sur ce Fire Emblem et saluer l'effort de traduction. C'est la première fois que Nintendo traduit un jeu rétro inédit en occident (EarthBound Beginning avait été traduit à l'époque mais jamais publié). Déjà, ça jase sur une traduction possible de Mother 3. De plus, je pense que ce jeu n'intéressera qu'une poignée de fans un peu historien, prêt à mettre quelques heures dans un vieux jeu avec tout ce que cela suppose en terme de confort de jeu.