Lancé ce 22 octobre 2020 à un tarif réduit de 4,79 € au lieu de 5,99 € (réduction de 20%), pesant un poids plume de 624 Mo, interface en français, Fracter est un titre minimaliste comme nous en avons régulièrement l'occasion d'en croiser sur la scène indépendante.
Nous dirigeons une jeune fille erre dans un monde plongé dans l’obscurité. Attirée par un miroir, elle voit son reflet partir en morceaux et s'échapper du miroir. Elle va devoir parcourir sept niveaux afin de se reconstituer intégralement, dans des décors en 3D isométriques, devant débloquer divers mécanismes, orienter des miroir pour canaliser la lumière dans une direction précise. Dans l'obscurité, des pièges sont dissimulés pour tenter de vous capturer.
Par le biais de l'observation et de la logique, ce titre devrait vous occuper entre deux et trois heures par petites touches. Quelques règles sont à respecter : la lumière ne peut pas franchir un trou, il faudra trouver un moyen auparavant de le combler, ce qui conduit à divers petits puzzles à résoudre via un principe relativement simple.
Pour pimenter un peu l'action, vous allez parfois croiser vos doubles sombres. Ces personnages se ruent sur vous quand ils vous détectent, il faudra les attirer vers une source lumineuse pour vous en débarrasser. Les graphismes sont sobres et la musique apaisée, sauf en cas de présence des doubles maléfiques.
En voici une petite vidéo de gameplay pour vous laisser tenter. Cette édition Switch combine le meilleur des deux gameplay : le pad pour se diriger rapidement et le tactile pour interagir avec votre environnement.
Fracter est un jeu développé par 4L Games et édité par The Quantum Astrophysicists Guild.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.