Fluidity - Spin Cycle : premières infos et images
C'est à la PAX Prime, qui s'est tenue le week-end dernier à Seattle, que Nintendo a montré pour première fois Fluidity : Spin Cycle, à paraître sur eShop. Au programme : détails sur le gameplay et premières images !
NewsC'est lors de la PAX Prime que Nintendo a présenté pour la toute première fois ce titre au grand public. Cette fois encore, c'est à Curve Studios (déjà responsables du premier opus) que l'on doit cette suite, qui reprend plusieurs des éléments de Hydroventure, mais apporte également son lot de nouveautés.
Au niveau de l'histoire, on apprend qu'un sorcier a voulu donner vie à un bien joli livres d'images, à l'aide d'esprits arc-en-ciel. Le problème, c'est qu'un vilain monstre a décidé de jouer les troubles-fêtes, et c'est donc au joueur qu'il revient de sauver le livre d'image en utilisant le pouvoir de l'eau.
Pour ce qui est du style graphique, les développeurs ont cette fois-ci opté pour un style proche d'un livre d'images, afin de bien coller à l'histoire du jeu. Ainsi, les différents niveaux sont répartis en plusieurs blocs ou cases, un peu comme sur une page de bande dessinée.
L'une des principales nouveautés concernant le gameplay, c'est l'utilisation du gyroscope de la 3DS, qui permet de déplacer sa flaque d'eau (ou plutôt, de faire tourner le monde directement !) en inclinant sa console. Certains obstacles nécessiteront même que l'on fasse tourner la 3DS à 360° pour les passer... c'est justement pour cette raison que les développeurs ont choisi de désactiver complètement la 3D !
Le but du jeu est quant à lui toujours le même : explorer les différents niveaux à la recherche de gouttes d'H²O perdues, mais également de sauver les esprits arc-en-ciel, de se débarasser de la boue, et de récupérer des pièces de puzzles. Pour mener à bien leur mission, les joueurs auront accès à plusieurs capacités (accessibles via un bouton sur l'écran tactile). Il sera notamment possible de changer l'état de votre flaque d'eau : liquide, solide (glace), vapeur...
De nombreux éléments tirés d'Hydroventure feront également leur retour, comme le fait de devoir faire sauter l'eau par dessus des précipices (en appuyant sur L ou R), ou encore de rassembler toutes vos molécules d'H²O afin d'activer une interrupteur. Enfin, quand vous terminez un niveau, vous recevez une note (de 1 à 5 étoiles), selon la quantité d'eau restante.
Voici les premiers screenshots du jeu, dévoilés par Nintendo :
Fluidity : Spin Cycle sortira au quatrième trimestre 2012 aux États-Unis.
Source : Nintendo World Report (infos), Nintendo Everything (images)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.