News Teenage Mutant Ninja Turtles : Arcade Attack (NDS)
Ubisoft profite de la sortie toute proche de TMNT Smash-up sur Wii pour parler du volet prévu sur DS en novembre aux Etats-Unis : Teenage Mutant Ninja Turtles : Arcade Attack. Ce jeu d'arcade - comme son nom l'indique, nous propose de retrouver l'univers des tortues Ninja dans un beat'em all qu'IGN nous invite à découvrir plus en détail.
C'est un jeu, explique le journaliste d'IGN, qui permet de retrouver les sensations des sales d'arcade telles qu'elles existaient dans les années 1980-1990, à la nuance près qu'une fois dans le jeu, tout est en 3D. Un vrai choc pour les puristes, mais ce choix ne présente pas que des inconvénients, on s'en doute.
Très comic-book dans la réalisation, le jeu étonne dès qu'on allume la console, avec une intro en noir et blanc, avec un dessin dans la pure tradition des comics des TMNT. Le scénario nous apprend que Shredder n'est plus, mais que tout ne va pas pour le mieux dans le meilleur des mondes : un soldat venu du futur, dans son armure dorée, finit par en fait révéler que Shredder est toujours vivant, et essaie de contrôler New York depuis... le futur !
Chaque mission nous propose de jouer avec deux tortues à la fois. Chacune a ses propres aptitudes, en termes de vitesse, puissance, santé et utilisation de l'armement. Pour combattre, on a quatre mouvement à disposition : sauter, bloquer, frapper avec son arme, frapper tout court. Les armes sont cachées dans les niveaux : il faudra donc briser des caisses pour espérer y trouver des choses. Et par choses, on entend non seulement des parts de pizza régénératrices d'énergie, mais aussi des tuyaux en acier ou des briques.
En appuyant à la fois sur le bouton de blocage et sur attaque-arme, on peut saisir des éléments du décor pour les envoyer contre les ennemis (quilles, tonneaux, briques...). Quand on saisit un ennemi, on a la possibilité de l'envoyer balader au-dessus de sa tête, de le faire tourner avant de le balancer. Ces coups spéciaux utilisent une jauge d'énergie spéciale qui, heureusement, se remplit rapidement une fois le coup exécuté.
Bien qu'en 3D, le jeu se joue comme un beat'em all en 2D : les personnages vous attaquent de droite ou de gauche, ce qui est parfois assez dérangeant. Reste que la réalisation est assez réussie, avec une gestion de caméra intéressante : le plan grossit sur votre personnage lors de coup ultime sur un Boss par exemple, avec un effet de slow motion qui nous plonge au coeur de l'action.
De niveau en niveau, on pourra découvrir des bonus comme celui obtenu quand on n'utilise pas de 'continue', ou quand on réalise des combos. Comme dans tout beat'em all qui se respecte, le score permet de débloquer de nouveaux modes, comme le mode Survival ou le mode Boss Rush.
[Maj] Deux artworks viennent s'ajouter aux nombreuses images déjà dévoilées.
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Voici les toutes premières images d'un beat'em all qui pourrait bien nous surprendre par sa qualité :
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C'est un jeu, explique le journaliste d'IGN, qui permet de retrouver les sensations des sales d'arcade telles qu'elles existaient dans les années 1980-1990, à la nuance près qu'une fois dans le jeu, tout est en 3D. Un vrai choc pour les puristes, mais ce choix ne présente pas que des inconvénients, on s'en doute.
Très comic-book dans la réalisation, le jeu étonne dès qu'on allume la console, avec une intro en noir et blanc, avec un dessin dans la pure tradition des comics des TMNT. Le scénario nous apprend que Shredder n'est plus, mais que tout ne va pas pour le mieux dans le meilleur des mondes : un soldat venu du futur, dans son armure dorée, finit par en fait révéler que Shredder est toujours vivant, et essaie de contrôler New York depuis... le futur !
Chaque mission nous propose de jouer avec deux tortues à la fois. Chacune a ses propres aptitudes, en termes de vitesse, puissance, santé et utilisation de l'armement. Pour combattre, on a quatre mouvement à disposition : sauter, bloquer, frapper avec son arme, frapper tout court. Les armes sont cachées dans les niveaux : il faudra donc briser des caisses pour espérer y trouver des choses. Et par choses, on entend non seulement des parts de pizza régénératrices d'énergie, mais aussi des tuyaux en acier ou des briques.
En appuyant à la fois sur le bouton de blocage et sur attaque-arme, on peut saisir des éléments du décor pour les envoyer contre les ennemis (quilles, tonneaux, briques...). Quand on saisit un ennemi, on a la possibilité de l'envoyer balader au-dessus de sa tête, de le faire tourner avant de le balancer. Ces coups spéciaux utilisent une jauge d'énergie spéciale qui, heureusement, se remplit rapidement une fois le coup exécuté.
Bien qu'en 3D, le jeu se joue comme un beat'em all en 2D : les personnages vous attaquent de droite ou de gauche, ce qui est parfois assez dérangeant. Reste que la réalisation est assez réussie, avec une gestion de caméra intéressante : le plan grossit sur votre personnage lors de coup ultime sur un Boss par exemple, avec un effet de slow motion qui nous plonge au coeur de l'action.
De niveau en niveau, on pourra découvrir des bonus comme celui obtenu quand on n'utilise pas de 'continue', ou quand on réalise des combos. Comme dans tout beat'em all qui se respecte, le score permet de débloquer de nouveaux modes, comme le mode Survival ou le mode Boss Rush.
[Maj] Deux artworks viennent s'ajouter aux nombreuses images déjà dévoilées.
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Voici les toutes premières images d'un beat'em all qui pourrait bien nous surprendre par sa qualité :
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