Gaist Crusher : nouveau round d'infos et images
Nouveau projet cross-media de Capcom, Gaist Crusher se dévoile aujourd'hui un peu plus au traverts d'un nouveau round d'infos et d'images, tiré du site officiel du jeu.
NewsIl s'agit d'un jeu d'action avec un focus sur les armures, les transformations et la collection d'objets : une sorte de mélange entre Monster Hunter, les Chevalier du Zodiaque et MegaMan, et qui devrait faire fureur auprès de la jeunesse japonaise (c'est en tout cas le souhait de Capcom !).
Capcom vient d'ailleurs de mettre à jour le site officiel du jeu, avec de toutes nouvelles infos et images pour le jeu.
On commence tout d'abord par nous expliquer le scénario : en 2047, un métal très précieux (le Gaistmetal) est découvert à 50km de profondeur. Ce nouveau métal permet d'obtenir une nouvelle forme d'énergie, la plus pure qui soit, ce qui ne fait qu'augmenter sa valeur.
Mais mauvaise nouvelle pour l'humanité, puisqu'en 2055, des organismes vivants métalliques (les Gaist) se mettent alors à apparaître, et attaquent les humains. Les scientiques du monde entier décident alors de faire équipe, afin de fonder la Gaist Crusher Garrison (ou GCG), et ainsi protéger la race humaine des Gaist. L'histoire du jeu se déroule 9 ans plus tard, en 2064, à Steel City.
Capcom nous présente ensuite deux Gaist relativement imposants :
- Tekkou Ryujin : il s'agit du tout premier Gaist que Recca (personnage principal) va rencontrer. Il a l'apparence d'un dieu dragon, visiblement inspiré de la mythologie chinoise/japonaise.
- Onmyou Yatagarasu : un Gaist qui prend l'apparence du Yatagarasu, le légendaire oiseau de la mythologie japonaise. Ce monstre n'hésite pas à s'en prendre à d'autres Gaist, et seul un Gaist Crusher expérimenté sera à même d'affronter cet ennemi redoutable. Lorsqu'il déploie ses ailes, il peut utiliser ses griffes pour attaquer férocement. Pour le vaincre, il faudra savoir bien parer ses nombreuses attaques.
Voici maintenant quelques images, tirées du site officiel de Gaist Crusher :
Gaist Crusher sortira cet hiver au Japon, sur Nintendo 3DS.
Sources : Siliconera / Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.