Shin Megami Tensei IV : STEVEN sera bien présent
Les fans de longue date de la série connaissent bien STEVEN, puisque c'est lui qui a créé le logiciel d'invocation de démons. Et aujourd'hui, on apprend que ce dernier sera bien présent dans Shin Megami Tensei IV.
News
Ils ont néanmoins fait remarquer qu'il y aura bien plusieurs références, comme l'apparition de personnages présents dans un ou plusieurs jeux Shin Megami Tensei précédents.
Et c'est le cas de STEVEN, qui n'est autre que le créateur du programme d'invocation de démons (dont le Gantelet des Samurai est notamment équipé). Il apparaîtra de temps à autre pour vous donner des indices... un peu comme un certain Black Samurai. Sur le site officiel, STEVEN et le Black Samurai apparaissent tous deux dans la catégorie des 'Personnages mystérieux'.
Voici un clip vidéo pour STEVEN :
Au cours de votre aventure, il sera possible d'upgrader le gantelet, grâce à des points obtenus en gagnant un niveau. Il est également possible d'utiliser des 'applis', comme 'Scout', qui permet de discuter avec les démons (pour les recruter). En voici d'ailleurs quelques exemples :
- Demon Analyse (20 'app points') : permet de voir quelles capacités sont connues du monstre analysé
- Skill Smoother (20 points) : permet de réduire le nombre de MP nécessaires pour qu'un démon puisse utiliser l'un de ses skills (-1 MP)
- Scout Gift (15 points) : les démons qui vous ont rejoint vous offrent des présents
- Negotiate (20 points) : permet d'interrompre un combat pour négocier avec les démons ennemis
- Fundraise (15 points) : permet de demander des Maccas (monnaie du jeu) aux démons)
- Mapper : permet de remplir automatiquement la carte de la zone
Voici enfin un clip vidéo pour Burroughs, l'IA du Gantelet :
La sortie européenne de Shin Megami Tensei IV a été confirmée lors du Nintendo 3DS Direct européen du 17 avril, mais aucune date de sortie n'a été donnée.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.