En effet, pour conclure son interview, le journaliste de La Tribune pose la question suivante : "La Game Cube sort en novembre en France, n'avez vous pas peur qu'elle subisse la concurrence de la Game Boy Advance?". Déjà là, on se dit qu'il y a quelque chose qui cloche : la GameCube en France au mois de novembre !
D'accord, il confond avec les USA, rien de bien grave et S. Bole va rectifier ça et bien non ! D'ailleurs, celui-ci répond normalement à la question sans corriger l'erreur : "Nous avons fait en sorte que les deux produits soient complémentaires. Premièrement, la Game Boy Advance pourra être utilisée comme une manette à écran pour la Game Cube. Mais également, le joueur pourra entamer une partie sur Game Cube, l'interrompre, la télécharger sur Game Boy Advance pour la poursuivre hors de chez lui."
Alors, maintenant, il y a une question qui se pose : Pourquoi Stephan Bole ne rectifie pas la question ?
1) hypothèse le moins probable : la console sortira en France (et en Europe) au mois de novembre. De quel année, c'est une autre affaire, mais à mon avis, c'est 2001 sinon, ça aurait été précisé.
2) hypothèse la plus probable : la question qui lui a été posé, n'est pas la même et le rédacteur a fait une faute d'inattention en recopiant la question. La question originale concernait les Etats-Unis.
Ce qui est sûre, c'est que l'erreur (si s'en est une ^_^) est énorme et sera certainement rectifier d'ici peu. C'est le genre d'erreur qui lance toute sorte de rumeur. N'empèche, si c'était vrai ...
Source : La Tribune.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.