Un miracle ? Oui, dans un secteur jugé par les analystes de sinistré depuis près de deux ans, comme le confirme Yves Guillemot, président du groupe : Nous venons de vivre deux années difficiles qui expliquent des résultats assez faibles.
Oui, même si le titre Ubi Soft gagne 0,98% à 40 euros, la holding présente un résultat en retrait pour son exercice clos fin mars. Mais qui est ce qui explique cette augmentation du cours de bourse alors ?
Et bien, comme le souligne la Tribune, entre Kalisto qui est au bord du dépôt de bilan et Cryo qui licencie à toute berzingue, le francais Ubi reste un miraculé d'un milieu bien fragile. De plus, Ubi Soft pense très vite remonter la pente, avec une croissance interne de 20%, avec un chiffre d'affaire de minimum 350 millions d'€uros. Bref, si les plus vieux d'entre vous souhaitent investir dans une valeur jeuvidéoesque, Ubi Soft reste le meilleur choix, même devant Infogrames, comme le confirme Cyril Tezenas, analyste de chez Global Equities :
Ubi Soft a commençé par viser un public très jeune, et se diversifie rapidement sur les autres publics, alors que le catalogue d'Infogrames tend à s'épuiser !
On vous aura prévenu en tout cas.
Source : le journal La Tribune.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.