Mais quel défaut de fabrication ?! Rassurez vous, cela ne touche pas l'architecture de la console, juste la "carcasse" ! Ainsi, vous l'aviez peut-êre aussi remarqué, votre Gamecube comporte sûrement des rayures, comme le montre ce cliché :
Ceci reste discret, il faut même avoir les yeux à minimum 20 cm de vore console (quand vous mettez un jeu dedans par exemple) et avec un éclairage minimum pour les voir. Notre Gamecube comporte aussi deux autres rayures, une oblique à côté du bouton reset, l'autre sous la diode rouge de la console. Impossible d'expliquer d'où vient ce problème !
Les japonais et américains avaient pris cela pour un détail, mais beaucoup d'européens n'apprécient pas que leur Gamecube soit rayée dès l'achat ! Ainsi en Espagne, et donc probablement aussi en France, des points de vente comme la FNAC ont reçu des demandes de remboursement ou d'échange contre une Gamecube non rayée !
Nintendo Espagne a déclaré face à ce problème : "Cela n'a aucune répercussions sur le fonctionnement de la console" et se sont refusés à tout autre commentaire. Ne vous inquiétez donc pas si votre console est elle aussi rayée, et de toute façon, l'endroit où vous avez acheté votre Gamecube refusera sûrement de vous l'échanger...
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.