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Dans une récente interview, Satoru Iwata s'est laissé aller à quelques confidences. On peut d'ailleurs désormais appeler la prochaine console de salon de Nintendo GCNext (l'appellation provisoire suggérée par Mr Iwata lui-même), ce qui sonne plutôt bien, non ?
Depuis que Sony et Microsoft sont les concurrents de Nintendo, la situation financière de Big N s'est quelque peu assombrie, à cause d'une profitabilité déclinante : "maintenant, nos concurrents sont Sony et Microsoft, des sociétés qui n'ont pas les jeux vidéo comme élément essentiel de leur business. Je dois admettre que la compétition est plus difficile que jamais, et assez vite, nous avons vu notre profitabilité décliner", a expliqué le Président japonais de Nintendo.
Il espère que les développeurs seront nombreux à répondre présents lors de la disponibilité de kits de développement pour la GCNext: il devrait être encore plus facile de créer des jeux sur cette nouvelle machine, contrairement, par exemple, à la prochaine console de Microsoft à propos desquels on peut lire : "je pense qu'ils sont simplement en train de chercher une technologie surpuissante pour les consoles de prochaine génération. Et du point de vue des développeurs et programmeurs, il est très difficile de travailler avec ce genre de machine".
Il ne s'agit pas d'avoir des bêtes de course pour réussir, pense-t-il: les joueurs attendent aussi de nouvelles facons de jouer (voilà qui semble être le nouveau leitmotiv de Nintendo car ce n'est pas la première fois qu'on entend ca !). La GCNext proposera ce que les consoles actuelles ne proposent pas encore: "Ce dont on discute chez Nintendo, ce n'est pas une technologie au top pour améliorer la puissance du processeur. Ce dont Miyamoto, Takeda et moi parlons est ce qui devrait ≖tre fait pour divertir les joueurs d'une nouvelle facon".
Cela ne veut pas dire que la technologie n'est pas importante, mais plutôt que ce n'est qu'un élément parmi d'autres pour garantir le succès d'une machine: les jeux constituent un autre élément, et Nintendo entend continuer sa collaboration avec bon nombre de studios pour enrichir son porte-feuilles de titres dans les prochaines années.
Bref, une interview bien intéressante que vous pourrez lire en intégralité ici, sur GameSpy.
Depuis que Sony et Microsoft sont les concurrents de Nintendo, la situation financière de Big N s'est quelque peu assombrie, à cause d'une profitabilité déclinante : "maintenant, nos concurrents sont Sony et Microsoft, des sociétés qui n'ont pas les jeux vidéo comme élément essentiel de leur business. Je dois admettre que la compétition est plus difficile que jamais, et assez vite, nous avons vu notre profitabilité décliner", a expliqué le Président japonais de Nintendo.
Il espère que les développeurs seront nombreux à répondre présents lors de la disponibilité de kits de développement pour la GCNext: il devrait être encore plus facile de créer des jeux sur cette nouvelle machine, contrairement, par exemple, à la prochaine console de Microsoft à propos desquels on peut lire : "je pense qu'ils sont simplement en train de chercher une technologie surpuissante pour les consoles de prochaine génération. Et du point de vue des développeurs et programmeurs, il est très difficile de travailler avec ce genre de machine".
Il ne s'agit pas d'avoir des bêtes de course pour réussir, pense-t-il: les joueurs attendent aussi de nouvelles facons de jouer (voilà qui semble être le nouveau leitmotiv de Nintendo car ce n'est pas la première fois qu'on entend ca !). La GCNext proposera ce que les consoles actuelles ne proposent pas encore: "Ce dont on discute chez Nintendo, ce n'est pas une technologie au top pour améliorer la puissance du processeur. Ce dont Miyamoto, Takeda et moi parlons est ce qui devrait ≖tre fait pour divertir les joueurs d'une nouvelle facon".
Cela ne veut pas dire que la technologie n'est pas importante, mais plutôt que ce n'est qu'un élément parmi d'autres pour garantir le succès d'une machine: les jeux constituent un autre élément, et Nintendo entend continuer sa collaboration avec bon nombre de studios pour enrichir son porte-feuilles de titres dans les prochaines années.
Bref, une interview bien intéressante que vous pourrez lire en intégralité ici, sur GameSpy.
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