C'est un bel accord qui vient d'être signé entre Nintendo et 4Kids. Jusqu'au 31 décembre 2005, 4Kids s'assure en effet l'exclusivité mondiale de la vente de goodies adaptés des franchises de Big N, et même plus !
4Kids sera donc l'intermédiaire unique et exclusif de quiconque souhaite fabriquer des objets avec le logo de la marque ou dont le personnage est un personnage de Nintendo.
Quand un fabricant commercialise, par exemple, une sacoche avec le logo Game Boy, il paie une redevance à 4Kids qui en reverse une grosse partie à Nintendo. C'est 4Kids qu'il faut donc contacter, sauf si on se destine au Japon, et sauf si l'on cherche à créer quelque chose proche des Pokémon.
Ils ont de quoi être contents chez 4Kids, puisque c'est une belle marque de confiance pour une entreprise qui a donc su faire fructifier les franchises de Nintendo au cours des dernières années. La firme dispose désormais d'une confiance quasi-aveugle, et ceci à un moment-clé : l'arrivée d'une nouvelle console et de jeux avec des personnages populaires... des créneaux porteurs !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.