News Grand Theft Auto Chinatown Wars (NDS)
Voici certainement la news la plus importante de ce dimanche car nous découvrons "enfin" les premières images de Grand Theft Auto Chinatown Wars prévu sur Nintendo DS, mais aussi plusieurs informations croustillantes !
Histoire de vous faire patienter, on va commencer par les informations puis finir par les images. Cruel n'est-ce pas ? Quoiqu'il en soit, les premières informations officielles font écho de plusieurs choses très intéressantes dont voici la majeure partie.
On apprend tout d'abord que le jeu sera en cell-shading aux bords noirs assez prononcés (cf. images) et qu'il s'agit bien d'un vrai jeu GTA, scénarisé, avec un gameplay bac à sable et un environnement ouvert. L'angle de caméra sera à mi-chemin entre un ancien et un nouveau GTA puisqu'il sera isométrique, à l'instar de celui de Phantom Hourglass.
Mais le gros du jeu se faisant surtout à partir du gameplay et donc de l'écran tactile. On apprend qu'il sera inclus de façon intelligente notamment avec des mini-jeux de "bon goût" et une interface rationnelle. Les menus et options seront matérialisés par de grosses icônes facilement utilisables avec le doigt. Il sera possible de viser manuellement avec la croix ou de façon automatique avec R et il y aura un PDA qui aura à peu près le même rôle que le téléphone portable de GTA IV (e-mail, contacts, carte, lecteur MP3, GPS,...).
Les missions seront plus courtes, dans un style arcade et elles seront ponctuées de conseils subtils (qui pourront aussi apparaître hors des missions). Si jamais vous ratez une de ces missions, vous pourrez toujours revenir à la séquence d'action. Au niveau des armes, vous pourrez vous faire plaisir avec un lance-flamme et un chain gun dans les rues de Liberty City (ici modélisée en grande partie, seules les routes seront différentes). Sans oublier l'éternel système de recherche : vous aurez comme objectif de semer les voitures de police de n'importe quelle façon.
Si l'on passe du côté technique, on nous dit que les temps de chargement ne seront pas un problème et que la ville comportera beaucoup de piétons, de voitures et d'autres éléments affichés en même temps à l'écran. La météo jouera un rôle dans le jeu et le cycle jour/nuit sera réglé par 24 heures. Beaucoup de radios seront disponibles mais les musiques seront en grande partie instrumentales. Aucun mode multi ou Wi-Fi n'est prévu, mais vous pourrez uploader vos statistiques sur le site Rockstar Social Club via le Wi-Fi. Le jeu sera classé M (pour Mature).
Et sans plus attendre, voici les images d'une qualité certes médiocre, mais c'est mieux que rien. Comme dit plus haut, on peut surtout remarquer que la vue n'est pas vraiment celle d'un GTA classique, ni celle d'un GTA moderne et que les graphismes ont l'air plus que corrects. En tout cas, ça s'annonce fracassant !
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Source : Nintendo Power (magazine) via Nintendo Everything
Histoire de vous faire patienter, on va commencer par les informations puis finir par les images. Cruel n'est-ce pas ? Quoiqu'il en soit, les premières informations officielles font écho de plusieurs choses très intéressantes dont voici la majeure partie.
On apprend tout d'abord que le jeu sera en cell-shading aux bords noirs assez prononcés (cf. images) et qu'il s'agit bien d'un vrai jeu GTA, scénarisé, avec un gameplay bac à sable et un environnement ouvert. L'angle de caméra sera à mi-chemin entre un ancien et un nouveau GTA puisqu'il sera isométrique, à l'instar de celui de Phantom Hourglass.
Mais le gros du jeu se faisant surtout à partir du gameplay et donc de l'écran tactile. On apprend qu'il sera inclus de façon intelligente notamment avec des mini-jeux de "bon goût" et une interface rationnelle. Les menus et options seront matérialisés par de grosses icônes facilement utilisables avec le doigt. Il sera possible de viser manuellement avec la croix ou de façon automatique avec R et il y aura un PDA qui aura à peu près le même rôle que le téléphone portable de GTA IV (e-mail, contacts, carte, lecteur MP3, GPS,...).
Les missions seront plus courtes, dans un style arcade et elles seront ponctuées de conseils subtils (qui pourront aussi apparaître hors des missions). Si jamais vous ratez une de ces missions, vous pourrez toujours revenir à la séquence d'action. Au niveau des armes, vous pourrez vous faire plaisir avec un lance-flamme et un chain gun dans les rues de Liberty City (ici modélisée en grande partie, seules les routes seront différentes). Sans oublier l'éternel système de recherche : vous aurez comme objectif de semer les voitures de police de n'importe quelle façon.
Si l'on passe du côté technique, on nous dit que les temps de chargement ne seront pas un problème et que la ville comportera beaucoup de piétons, de voitures et d'autres éléments affichés en même temps à l'écran. La météo jouera un rôle dans le jeu et le cycle jour/nuit sera réglé par 24 heures. Beaucoup de radios seront disponibles mais les musiques seront en grande partie instrumentales. Aucun mode multi ou Wi-Fi n'est prévu, mais vous pourrez uploader vos statistiques sur le site Rockstar Social Club via le Wi-Fi. Le jeu sera classé M (pour Mature).
Et sans plus attendre, voici les images d'une qualité certes médiocre, mais c'est mieux que rien. Comme dit plus haut, on peut surtout remarquer que la vue n'est pas vraiment celle d'un GTA classique, ni celle d'un GTA moderne et que les graphismes ont l'air plus que corrects. En tout cas, ça s'annonce fracassant !
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Source : Nintendo Power (magazine) via Nintendo Everything
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Moi je ne suis pas déçu. La qualité des clichés est mauvaise mais le jeu a l'air au poil.
Ca me fait penser aux tous premiers ^__^ et ce n'est pas pour me déplaire justement!
J'espère juste que la durée de vie sera conséquente...
Attention une perspective isometrique ce n'est pas ça, ni meme comme dans zelda PH !
Iso c'est une vue en diagonale
[url=http://www.nmserveur.com/lexique/contenu/Images/projection_axonometrique.jpg]perspective isometriqueJ'ai tendeance a croire que la camera tourne et suis plus ou moins le mouvement de la voiture au vu de ces images, le vehicule est toujours vu de dos.