Les 11 et 12 juin, les Américains vont faire la connaissance de Hamtaro, qui sera diffusé très prochainement sur le réseau Cartoon Networks auquel peuvent accéder 80 millions de foyers américains. Et ce dessin animé est une bombe, un vrai coup de génie marketing !
Paru pour la première fois en 1997 sous la forme d'un comic book japonais pour enfants, Hamtaro est arrivé sur les écrans de Tokyo TV en juillet 2000, et s'est vite imposé comme une des franchises les plus rentables de l'histoire des produits à license. Ainsi, depuis le lancement du dessin animé, Hamtaro a généré 2.5 milliards de dollars de revenus ! Impressionnant !
Autant dire que si on parle de successeur des Pokémon, il y a de grandes chances pour que ce ne soit pas une plaisanterie : Nintendo et Hasbro sont ainsi les partenaires de prestique que ShoPro USA a choisis pour lancer Hamtaro sur le marché.
Le dessin animé sera diffusé dès chaque jour dès le 3 juin sur Cartoon Networks, peluches et jeux vidéo suivront ensuite d'ici la fin de l'année. On ne sait pas encore quels jeux Nintendo va proposer, mais on peut compter sur Big N pour nous proposer quelque chose de sympa, même si la cible du jeu en question risque de ne pas dépasser les 6-12 ans !
Hamtaro est incontestablement une franchise à surveiller, on risque de beaucoup en entendre parler dans les prochains mois, notamment si le succès du dessin animé se confirme.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.