Rechercher sur Puissance Nintendo
E3 2004 Du 11/05/2004 au 14/05/2004 à Los Angeles (Etats-Unis)
News 2004-05-11 2004-05-14

HANDS-ON: Metroïd Prime 2 : Echoes

News
Le retour de Samus sur Gamecube l'année dernière, après des années d'absence, avait comblé les fans de la série et ravi les possesseurs de Gamecube qui tenait là un excellent shoot-game, l'un des seuls sur la console malheuresement. Devant le succès du premier opus, Nintendo s'est vite mis en tête de sortir un second épisode du jeu, sur la même console.

Le jeu, dont on connait le nom depuis déjà quelques semaines, Metroid Prime 2: Echoes, est développé par le studio américain Retro Studios, déjà à l'origine de Metroïd Prime. Les premières images données à la presse auguraient du meilleur, et c'est tout naturellement que Nintendo a choisi ce jeu pour faire l'ouverture de sa conférence de presse, mardi matin.

Pas étonnant alors qu'à l'ouverture du salon tous les journalistes se soit rués sur les paddles des consoles chargées de faire tourner le jeu. L'avis qui en ressort est unanime, Metroïd Prime 2 est génial !

La version de démonstration de l'E3 commence donc par une présentation rapide de l'histoire. Un signal de détresse est reçu d'une des équipes d'intervention galactique d'une planète nommé Aether. En se rendant sur place, le vaisseau de Samus est endommagé et manque de s'écraser à la surface.

Samus commence donc sa mission sur Aether, une planète ou les zones obscures et les zones éclairées s'enchainent donnant au monde un double aspect. Vous êtes alors vite confrontés a vos premiers ennemis, des pirates de l'espace, bien décidé à en démordre avec vous.

Au niveau des nouveautés, il semblerait que l'armement ait subit quelques modifications. Ainsi, vous aurez la possibilité au cours de votre mission d'utiliser un faisceau "light" et un faisceau "dark", ce dernier semblant paralyser vos ennemis pendant quelques secondes.

Retro Studios semble également avoir voulu changer les défauts de Metroid Prime. Ainsi, le scanning des objets via le bouton L est bien plus rapide, permettant ainsi de ne pas interrompre l'action trop longtemps. Le moteur graphique est pour sa part le même que celui de Metroid Prime, seul quelques optimisations ont été apportées, comme de nouveaux effets de lumières.

La démonstration de l'E3 n'est également pas sans surprise, puisque Dark Samus, que vous avez pu voir si vous êtes allé jusqu'au bout du premier opus, fait une rapide apparition durant laquelle vous devez la prendre en chasse avant d'être bloqué par des obstacles infranchissables. Plus loin dans la démonstration et après avoir dégommé quelques ennemis supplémentaires, une cinématique vous montre les deux Samus face à face et la puissance de Dark Samus lorsque cette dernière envoi valdinguer Samus. (Séquence montrée lors de la conférence de presse).

L'armure de Dark Samus est véritablement bien équipée. Ainsi, elle possède un bouclier Phazon qui rend Dark Samus invincible, elle a également la possibilité de voler dans les airs et des armes redoutables.

La jouabilité est sensiblement pareil que dans Metroid Prime, et la révolution vient d'ailleurs : La présence d'un mode multi-joueurs.

Le jeu inclu en effet la possibilité de jouer jusqu'a quatre, ce qui devrait considérablement allonger sa durée de vie. La possibilité d'utiliser la morph ball devrait rendre ce mode totalement différent de ce qui se fait déjà dans le genre. Le mode n'est pas un classique deathmatch à la première personne, en effet un lock-on oblige les joueurs à penser différement ! De nombreux items viennent également animer la partie.

Metroïd Prime s'annonce donc sous de très bons auspices. Le scénario, qui n'est pas s'en rapeller par certains de ses aspects celui de Metal Gear devrait être l'un de ses points forts, le mode multijoueurs, venant combler l'énorme manque de ce dernier dans Métroïd Prime, étant le second.
Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !
MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics
Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil