Cher Fox McLoud,
Depuis votre aventure sur GameCube dans Starfox Adventures, nous n'attendions plus qu'une chose: vous voir revenir, dans un vrai jeu d'action amusant ! Avec Starfox 2, on dirait que vous avez accepté de reprendre du service, et c'est tant mieux !
Pour cela, on vous a envoyé en formation chez Namco, un grand éditeur reconnu dans le monde pour ses jeux de combat et de course, de Soul Calibur à Ridge Racer, en passant par de grands classiques comme Pacman ! Autant dire qu'en vous mettant entre leurs mains, Nintendo ne pouvait faire mieux, maintenant que vous êtes orphelin de Rare.
Ils n'ont pas chômé chez Namco, tout au long de cette année: vous allez vite (même s'il est très difficile de courir et viser en même temps !) et votre personnage est très réussi. Il ressort vraiment bien à l'écran, on comprend que Crystal ait tenu à faire partie de l'aventure elle aussi !
Ce n'est pas la seule, puisqu'on retrouvera vos collègues Slippy et Peppy, qui n'attendent sans doute qu'une chose: partir dans l'espace casser du méchant ! Car c'est finalement ce pour quoi vous êtes né, mon cher ami: prendre les commandes de votre Arwing et détruire tout ce qui est destructible !
Votre prochaine aventure nous permettra de vous emmener dans deux milieux différents: on vous fera courir sur la terre ferme, ou on vous fera faire des loopings dans l'espace. Les deux types de niveaux semblent riches en action, et c'est tout ce qu'on demande à un jeu comme celui dans lequel on va vous retrouver.
On a juste un peu de mal à saisir le pourquoi du comment de vos contrôles: pourquoi avoir choisi le bouton R pour tirer, et non le bouton A ? Finalement, on tire dans tous les sens, dans Starfox 2, non ? J'en connais plus d'un qui va avoir une crampe à l'index à cause de cela !
Heureusement que tout n'est pas aussi insensé que ce bouton R: appuyer sur L pour locker la cible est une excellent chose (surtout quand, comme moi, dois-je vous le rappeler mon ami, vous n'arrivez pas à courir et viser efficacement avec les sticks analogiques de la manette !).
Il est sans doute un peu tôt pour dire qu'on attend votre nouvelle aventure avec impatience. Toujours est-il que depuis votre apparition sur Super NES dans Lylat Wars, on a appris à aimer votre univers et à vous aider à défendre vos valeurs ! Espérons que nous pourrons bientôt profiter pleinement de Starfox 2 dans nos consoles, il suffit que Namco fignole le produit et assure un fun exemplaire à l'ensemble !
A bientôt,
Xavier.
News 2004-05-11 2004-05-14
Voilà un an que Starfox est dans les ordinateurs de Namco, devenu le temps d'un jeu (enfin de deux jeux, voire trois !) développeur de seconde partie pour Nintendo. La version en démonstration à l'E3 nous révèle un jeu bien joli mais auquel il reste encore du travail pour devenir excellent !
Le tout dernier PNCAST
Mots-clés en relation
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.