[MàJ] HarmoKnight : infos, screenshots et vidéo de gameplay
HarmoKnight a été sans aucun doute l'une des plus surprenantes révélations du Nintendo Direct de mercredi dernier. Aujourd'hui, nous vous invitons à en apprendre plus sur ce jeu au travers d'infos, d'images, et d'une vidéo de gameplay tirée de la démo.
NewsMise à jour du 5 septembre
D'après le site GoNintendo, Rythm Hunter : HarmoKnight sera pratiquement aussi 'gros' que NEW Super Mario Bros. 2, puisque le dernier jeu du studio Game Freak requiert pas moins de 2000 blocks sur votre carte SD pour être téléchargé. Il va donc falloir faire de la place sur cette dernière, à moins que vous n'ayez déjà opté pour un modèle de plus grande capacité.News du 4 septembre
C'est demain que sort au Japon un titre eShop un peu particulier, et dévoilé mercredi dernier lors de la 7ème édition du Nintendo Direct. En effet, Rhythm Hunter : HarmoKnight, un jeu développé par Game Freak, sera disponible dès mercredi sur l'eShop nippon, pour 1 800 Yens (un peu moins de 20€).L'occasion est donc toute trouvée d'en apprendre plus sur ce jeu de rythme, tout droit sorti de la tête de James Turner, l'un des rares employés d'origine britannique de Game Freak. C'est notamment à lui que l'on doit le surprenant Pokémon Sorbébé (et ses évolutions, Sorboul et Sorbouboul).
En tout et pour tout, le jeu aura passé environ 1 an et demi en développement, depuis sa conception, jusqu'à sa sortie, qui aura lieu demain au Japon. Au départ, et pendant six mois, le jeu avait été développé pour la Nintendo DS, avant d'être ensuite porté sur 3DS.
Au niveau des personnages, il n'y en avait qu'un seul au début, mais la version finale en aura droit à 3, afin de varier un peu le gameplay :
- Tempo : un disciple du Maître Goodwin. Il part à l'aventure afin de trouver l'HarmoKnight, et de sauver le royaume d'Harmonia.
- Laila : elle se sert de sa harpe comme d'un arc, afin d'atteindre des ennemis à distance. C'est une guerrière du royaume d'Harmonia.
- Jinbei et Symbi (un singe), : ils travaillent ensemble afin de vaincre leurs ennemis.
En plus de ces trois personnages jouables, on en trouve également plusieurs autres, comme :
- Maître Goodwin : un guerrier qui a déjà sauvé Harmonia dans le passé.
- Tappy : un lapin (qui fait des claquettes), qui accompagne Tempo dans son aventure
- les Nozidos : des aliens qui ont décidé d'envahir Harmonia, et de tout détruire à coup de... bruit.
Au niveau de l'histoire, on apprend qu'afin de stopper les Nozidos, Tempo et Tappy doivent se rendre dans le Royaume de Symphonia, afin de leur donner la Baguette Légendaire. Celle-ci est capable de débarrasser le monde des Nozidos, mais seul un 'HarmoKnight' peut l'utiliser...
Dans l'interview Iwata Asks (disponible à cette adresse), Junichi Masuda (Game Director) explique qu'il est toujours difficile de lancer un projet qui n'est pas lié à Pokémon, étant donné le focus de la compagnie sur cette série. Et à propos de monstres de poches, il nous explique qu'ils ont vraiment fait attention en essayant d'incorporer des musiques tirées de cette franchise, afin de ne pas briser l'immersion.
A noter que les joueurs ayant accès au Nintendo eShop japonais peuvent d'ores-et-déjà télécharger une version démo, dont nous vous proposons une vidéo de gameplay :
Et enfin, on termine cette news avec quelques images officielles, fournies par Nintendo :
Rhythm Hunter : HarmoKnight sera disponible demain sur le Nintendo eShop japonais, pour 1 800 Yens (environ 19€).
Sources : GoNintendo (infos), Andriasang (images)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.