Harvest Moon - Connect to a New Land : nouvelles infos
Disponible depuis plus d'une semaine au Japon, Harvest Moon : Connect to a New Land s'offre un (ultime ?) round d'infos, avec cette fois un focus sur les activités à la ferme.
NewsAujourd'hui, le jeu s'offre un nouveau round d'infos, avec un focus sur les activités et les travaux à la ferme. Bonne nouvelle pour les fermiers en herbe : désormais, vous plantez vos légumes et autres plantes par grilles de 3 x 3.
Et lorsque le moment est venu de récolter le tout, il suffit d'appuyer sur A pour tout retirer d'un coup, grille par grille. Ainsi, cela facilite de façon considérable les travaux à la ferme, qui peuvent être terminés bien plus rapidement. Autre nouveauté de cet opus : la possibilité de zoomer la caméra, ce qui permet notamment de voir de plus près une vache alors que vous êtes en train de lui faire un petit brin de toilette.
Avec une station de travail, vous pouvez créer vos propres meubles, et différents éléments décoratifs pour votre maison ou le village. Et quand vous avez envie de prendre un petit break, vous pouvez aller piquer une tête dans la rivière. Il est possible de pêcher, et même d'attraper des poulpes. Pour du bois ou des pierres, c'est à la montagne qu'il faut se rendre.
Dans Harvest Moon : Connect to a New Land, vous n'êtes pas le seul fermier au village. En effet, d'autres agriculteurs y vivent (une carte permet de découvrir l'endroit où se situe leur ferme... mais interdit de voler leurs récoltes !) : certains vous donneront un coup de main ou des conseils, tandis que d'autres ont l'esprit de compétition. Et ça tombe bien, puisque que comme dans les précédents opus, il est possible de prendre part à différents concours, tout au long de l'année.
Harvest Moon : Connect to a New Land devrait sortir en occident, mais aucune annonce n'a été faite pour le moment.
Source : Famitsu.com (via Siliconera)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Au contraire, je trouve que le temps qu'on prenait pour récolter était disproportionné (lire "trop court") par rapport à l'arrosage.
Ils aurait été préférable de plutôt raccourcir le temps d'arrosage parce que maintenant on va mettre un quart d'heure à arroser 9m² et une minute pour récolter la même surface. Bizarre quand même !
Le système de tranchées dans le jeu "les deux villages" était pas mal pour justement raccourcir l'arrosage. Il y a avait un côté visuel assez sympa en plus.
Ils ne l'ont pas repris dans les suivants?
Sinon, je suis allé voir l'article sur le site Siliconera, on voit le personnage dans la rivière, immergé jusqu'à la taille avec ses habits...
Mais apparemment, dans celui-ci, ils reviennent à l'ancien système.
Les prix affichés sur le site "ushi no tane" semblent être les mêmes pour les fruits et légumes de taille normale, mais apparemment on peut faire pousser des récoltes plus grosses, qui effectivement se vendent pour un prix bien supérieur, c'est de cela que tu parles?
Et je pense qu'économiquement les deux sont identiques c'est à dire que 9 fruits ou légumes d'un Harvest Moon en 3x3 valent un fruit ou légume de A new Beginning (par contre l'arrosage est, du coup, moins laborieux dans A new Beginning).