Harvestella s'offre une démo sur l'eShop de la Switch
Square Enix n'aura pas été avare en RPG en cette fin d'année sur Switch. Outre la sortie surprise de Various Daylife qui n'est qu'un petit hors d'oeuvre, Harvestella s'annonce comme beaucoup plus riche à condition d'aimer les jeux avec agriculture.
NewsDans un monde vibrant et coloré, les joueurs devront s’occuper de leurs récoltes. Mais également au programme se lier d’amitié avec les habitants de la ville, surmonter les menaces, découvrir les origines du monde et la vérité derrière la calamité en cours de route. L’histoire commence lorsque le joueur se réveille au milieu du Quietus, une calamité qui survient à chaque changement de saison et qui menace toute vie.
Caractéristiques principales :
Le Quietus : Durant le Quietus, la saison qui commence alors que les autres se terminent, les cultures dépérissent, et une poussière mortelle confine les habitants chez eux. On raconte que le Quietus dure plus longtemps chaque année.
Le monde : Les joueurs pourront explorer les différentes villes et donjons du monde. Parmi elles, Nemea, où les cerisiers fleurissent toute l’année. Shatolla, la ville côtière aux nombreux bars animés. Le village de Lèthe, magnifique quelle que soit la saison et Argène, la capitale sacrée enneigée. Le chemin qui vous mènera aux Lumicycles, les quatre cristaux géants régissant les saisons, sera à la fois enchanteur et semé d’embûches.
Vie quotidienne : Cultivez des légumes, des céréales et des fruits dans les champs. Vendez-les pour gagner de l’argent, ou utilisez-les en tant que matériaux de fabrication. Vous pouvez également les cuisiner en suivant des recettes qui vous octroieront toutes sortes d’améliorations. Chez vous, vous prenez soin de vos animaux : Kotkots, l’oiseau tout rond, Laineux, le quadrupède distingué et votre totokaku de compagnie, et pourrez en retirer de belles récompenses.
Camarades : Vous rencontrerez de nouveaux amis, comme Shrika, une missionnaire en quête d’une nouvelle foi. Heine, un séduisant mécanicien aguicheur. Azir, un descendant des oracles du vent et Aria, une étrange fille qui dit venir du futur. Faites face aux problèmes de vos alliés et découvrez leurs différents modes de vie pour mieux les comprendre.
Combat : Alternez instantanément entre plusieurs jobs comme le guerrier utilisant des techniques d’épée rapides. Le marcheur de l’ombre, dont les lames jumelles infligent des coups mortels. Ou encore le mage, spécialisé dans les attaques magiques. Affrontez de redoutables ennemis en ciblant leurs points faibles, puis éliminez-les avec une puissante attaque nommée Double interruption.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.