Hyrule Warriors : le jeu aurait dû être plus proche d'un Zelda traditionnel
Dans une interview accordée au site NintendoLife, Eiji Aonuma nous apprend qu'au départ, Hyrule Warriors aurait dû être plus proche d'un jeu Zelda traditionnel que de la série des Warriors.
NewsMais quand Yosuke Hayashi est allé voir Eiji Aonuma pour lui parler d'Hyrule Warriors, il avait une toute autre idée en tête. En effet, il pensait créer un jeu bien plus proche d'un Zelda traditionnel que de la série des Warriors.
Dans une interview parue en mai dernier, Yosuke Hayashi déclarait avoir finalement opté pour un jeu dans la veine des autres titres Warriors pour une bonne raison...
Lui et son équipe n'auraient jamais réussi à recréer une expérience Zelda traditionnelle aussi bonne que celle proposée par Nintendo. Les joueurs n'auraient qu'à jouer à n'importe quel jeu Zelda pour la retrouver, intacte.
Mais ce que l'on ignorait, c'est que Miyamoto est venu "renverser la table à thé", ce qu'il a déjà fait à de nombreuses reprises dans le passé (en forçant les développeurs à totalement revoir leur copie). En effet, Yosuke Hayashi imaginait plutôt un jeu proche de la série Zelda, avec des donjons, des boss, et plus encore. C'est alors que le créateur de Mario est intervenu : selon lui, Hyrule Warriors devait proposer une expérience à la Warriors, et à la sauce Zelda.
Hayashi nous rappelle alors que le but d'Hyrule Warriors est de proposer une expérience Zelda qui soit à la fois assez différente des opus créés par Nintendo, mais qui séduise quand même les fans de la franchise. Une casse-tête pas évident à résoudre, car trouver le bon équilibre entre les deux séries, tout en ne faisant pas fuir les fans de Zelda, est bien plus facile à dire qu'à faire.
En tant que grands fans de la série Zelda, Yosuka Hayashi et son équipe se sont donc demandés quels éléments sont au cœur d'un jeu Zelda. Ils ont d'ailleurs continué à inclure différents éléments jusqu'à la toute fin du développement, jusqu'à ce qu'ils arrivent au bon équilibre.
Hyrule Warriors sortira le 19 septembre en Europe (avec une seule édition limitée), et le 26 septembre en Amérique du Nord.
Source : NintendoLife
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Donc pour les sympathisants de la franchise, c'est clairement pas suffisant.