Ce processeur, Gekko, est basé sur le PowerPC, mais propose quelques ajustements de façon à booster le traitement graphique.
Ca ne doit pas vraiment faire plaisir à Nintendo, car on imagine alors que des clones de la GameCube pourraient se mettre à proliférer sur le marché, si toutefois c'est possible. C'est ce que Peter Sandon, designer chez IBM Microelectronics, a déclaré lors de la Hot Chips Conference de l'Université de Sanford, lundi.
Nintendo dispose actuellement d'un droit d'utilisation exclusif sur le processeur, dumoins pour le moment. IBM pourrait rechercher d'autres clients pour son composant, et ce à plus ou moins long terme.
On ne sait toujours pas qui, et surtout on ne sait toujours pas quand. Gageons que Nintendo ne laissera pas IBM vendre son processeur à qui l'entend, et si une telle chose arriverait, cela pourrait avoir des conséquences dramatiques sur le développement de prochaines consoles : alors que Nintendo comme juste à s'ouvrir sur l'extérieur pour concevoir ses machines, le projet d'IBM pourrait bien freiner cette attitude. Chat échaudé craint l'eau froide...
Source: ZDNet
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.