Depuis le temps que l'on voit des images de ce jeu, nous pensions avoir tout vu, que plus rien ne nous pourrait nous étonner, et bien détrompez vous, Star Wars Rogue Leader: Rogue Squadron 2, en avait encore gardé un peu en secret et aujourd'hui, nous vous les montrons, la machoire pendante.
C'est parfois à se demander si les autres développeurs GameCube travaille bien tous sur la même console, car, pour la plupart, aucun n'arrive même à égaler ce que fait Lucas Arts/Factor 5 dans ce jeu.
Seuls les participants du Cube Club peuvent arrivé à réaliser de la beauté de ce jeu, car ils ont justement joué dans ce niveau, le Ison Corridor, un niveau qui se passe exclusivement dans l'espace. Luke Skywalker et toute sa bande se retrouvent en faite dans une nébuleuse gazeuse remplie de ce que sont vraisembleblement les débrits de la Death Star (l'Etoile Mortelle)qui a éclaté. Des avions de chasse s'approche mais l'escadron ne peut pas les voir à cause de l'épaisseur trop importante de la brume spatiale.
Et c'est ainsi que commence la mission, le tout dans un niveau qui est visuellement, sûrement le plus impressionnant du jeu. Pour être simple, cette scène emploit la plupart des effets possibles: la haute-résolution, les textures détaillées, la schistosité, le bump mapping, des particules de saleté se déposent sur chaque surface grâce au Dirt Maps, un système de réflexion, le nombre de polygone utilisé est très élevé pour chaque objet, des effets d'éclairage en temps réel, des ombres, le self-shadowing (ombragement), les flammes des fusées, les explosions entrainant un jet de particules, des étincelles, le brouillard volumétrique, et sans oublier l'anti-aliasing pour que tout soit tout beau, tout lisse.
Cliquez sur les images pour les agrandir
Comme vous avez pu le remarquer, c'est vraiment hallucinant, et on a vraiment envie d'avoir le jeu entre les mains pour s'éclater un peu la rétine. Petite précision, le brouillard volumétrique travaillera en fonction de plusieurs choses (passage des avions etc...) et donc, ne restera pas statique, c'est vous dire à quel point le jeu est travaillé pour arriver au plus proche de la réalité. Autre chose, la liberté de Luke est quasi illimité, monter, descendre, aller à gauche, à droite, et aussi aller très loin du centre de l'action, c'est quelque chose qui est fait pour renforcer l'impression de liberté dans les immences niveaux. Dernière chose, les niveaux tourneront, malgré tous les effets en marche que j'ai cité un peu plus haut, à 60 images par seconde. Cela veut dire que le jeu sera beau graphiquement, beau au niveau sonore, mais aussi d'une fluidité renversante, ce qui rendra le jeu très jouable et surtout sans ralentissements majeures.
Source: IGNCube
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.