Indivisible : il faudra patienter après les autres plateformes qui pourront y jouer dès le 8 octobre en boîte et en téléchargement
Cela semble être enfin le bout du tunnel pour les développeurs de Lab Zero Games qui vont enfin pouvoir nous proposer leur jeu action/plateformes/RPG quatre années après l'avoir annoncé et remporté un financement participatif. Malheureusement la date de sortie ne concerne pas la version Switch qui sortira quelques temps après, mais toujours en 2019.
Après de longs efforts pour boucler son financement participatif en récoltant 2,2 millions de dollars, les développeurs du studio Lab Zero Games ont sérieusement bossé leur titre Indivisible qui bénéficie enfin d'une date de sortie : le 8 octobre 2019 en version dématérialisée et le 11 octobre pour la version boite (édité par 505 games). Petite précision immédiate, cela ne concerne pas la version Switch qui devra encore patienter un peu, étant arrivée plus tard dans le développement du jeu (on ne sait pas également si une version physique est prévue sur la console Nintendo), mais on nous annonce que la sortie Switch devrait rester calée fin 2019.
Le résultat semble être tout simplement magnifique avec une belle cinématique d'ouverture réalisée par le studio d'animation Trigger qui a déjà œuvré sur Kill la Kill et Little Witch Academia, des jolies illustrations et un design de personnages de toute beauté, et quelques pistes sonores composées par Hiroki Kikuta (Secret of Mana). L'histoire (en français) nous narrera la quête de vengeance d'Ajna, une jeune femme ayant acquis un étrange pouvoir suite à l'attaque de son village. Le jeu brasse différentes cultures et leurs mythologies pour un résultat qui nous tarde d'essayer très vite. Ajna croisera une vingtaine d'incarnations qu'il sera possible de recruter pour se battre à ses côtés.
Une démo jouable sera présentée à la presse lors de la Gamescom de Cologne qui se déroulera à compter du 20 août, et on devrait également le voir lors de la PAX West 2019 de Seattle qui débutera le 30 août. Pour le moment, l'éditeur n'a évoqué que les bonus de précommande de l'édition PC Steam, il faudra patienter un peu pour obtenir des précisions concernant les bonus consoles, peut-être lors de la Gamescom.
Tellement rapidement bouclée que la campagne a du s'y reprendre à deux fois après n'avoir récolté à peine plus de la moitié des fonds demandés. Le studio a même lancé une démo sur PS4 à l'époque pour aider à la promotion du jeu. Mais bon, pour savoir tout cela il fallait chercher un loin c'est sûr, genre sur PN : https://www.p-nintendo.com/news/le-seduisant-indivisible-confirme-pour-une-sortie-sur-switch-247685
Merci pour ce commentaire, effectivement j'avais zappé ce début chaotique sur indiegogo, ne gardant en mémoire que la période où 505 Games est entré dans la danse.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.