Injustice 2 sur Nintendo Switch pourrait être techniquement possible
On peut dire que chaque sortie d'un jeu sur une console entraîne automatiquement la question d'un éventuel portage sur la Nintendo Switch. La console se vend bien ainsi que les jeux. Pourrions-nous obtenir le portage d'Injustice 2 sur Nintendo Switch ?
NewsEn attendant un jour un Super Smash Bros version Switch qui se laisse bien désirer et d'autres titres importants comme un petit Tekken, qu'en est-il d'Injustice 2. Après avoir bénéficié du premier épisode, il est donc totalement logique de se poser la question d'un éventuel portage du second épisode sur la Switch, puisque pour la Wii U, le marché est terminé.
Interrogé sur le sujet, Ed Boon, directeur créatif d'Injustice 2, pense effectivement que cela serait possible même s'il faudrait dégager du temps pour permettre une adaptation correcte aux capacités de la console. Il avoue être séduit par la console, donc cette idée du portage n'est pas à exclure. On n'en attendait pas moins d'un des papa de Mortal Kombat, qui a fait les beaux jours de certaines générations de consoles Nintendo.
La Nintendo Switch a une architecture hardware vraiment différente, ce n’est pas comme si vous pouvez passer de la PS4 à la Switch vraiment facilement. Je pense donc que nous aurions besoin de mettre en place une équipe externe. Je sais que du côté de l’équipe artistique, nous disposons d’assez de gens pour créer trois versions consoles. Nous aurions donc simplement besoin de régler cette question.On note tout de suite une évolution positive vis-à-vis de la console Switch par rapport à ses premières déclarations lorsque la console allait être lancée commercialement.
Je suis absolument intrigué par la Switch. Il est probable que j’en achète une. Zelda est un peu comme Mortal Kombat, une licence qui est là depuis très longtemps et qui est gravée dans les cerveaux des gens. Je vais donc certainement y jouer. Et j’espère que la console va bien se vendre. Tout le monde aime les jeux Nintendo… Mais elle est tellement différente, je ne pourrais pas faire de prédiction. Je ne sais pas si je vais faire des jeux dessus.
Attention cette couverture n'est qu'un montage et non la confirmation du portage du jeu.
On se doute qu'il possède désormais une Switch et qu'il a été séduit par ses possibilités et peut-être rassuré de voir techniquement ce qui pouvait être entrepris. Aujourd'hui, il envisage certaines possibilités intéressantes, en particulier concernant l'aspect multijoueur, la Switch permettant notamment un intéressant mode locale avec plusieurs consoles présentes.
Du point de vue du joueur, est-ce que ce serait fun de jouer à Injustice sur la Switch ? Je pense que oui. Vous pourriez avoir des tournois, avec tous les participants qui viennent avec leurs propres consoles et vous pourriez avoir un tournoi structuré, et du gameplay parallèle. C'est cool.
Il reconnaît néanmoins que ce portage ne serait pas si simple que cela et qu'il faudrait faire quelques concessions mais avec de la volonté et du temps, tout est réalisable. La Switch sait bien faire tourner les jeux sous Unreal Engine 4, ce qui est exactement ce qu'a besoin Injustice 2.
Oui, je pense qu'au final, vous pouvez développer n'importe quel jeu [sur Switch]... il y aura des compromis inévitables, mais vous savez, vous pouvez très bien développer une version d'Injustice pour l'Atari 2600. Ce ne serait pas génial mais je vous parie que vous pouvez faire quelque chose.
Seriez-vous intéressé par un portage de ce jeu sur Switch ?
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Carrément ! Je suis assez fan des super héros de DC et j'avais bien aimé le 1er.