Microsoft complimente Nintendo sur les bonnes relations nouées autour de Minecraft
Microsoft apprécie ses échanges avec Nintendo. Microsoft aimerait bien faire la même chose avec Sony. Mais Sony préfère s'occuper de sa propre mélodie.
NewsNintendo a depuis quelques années abandonné la course à la puissance pour proposer des solutions apportant un autre gameplay, avec ses échecs (la Wii U) et ses succès (la Switch, la 3DS et la Wii). Microsoft a déjà plusieurs fois indiqué, par le biais de Phil Spencer, que la Switch était une console très séduisante et le rapprochement avec Nintendo pour apporter le jeu culte Minecraft d'abord sur Wii U, puis sur Switch et désormais 3DS, avait permis de nouer de bonne relation de travail et lancer le cross-plateforme.
Si Nintendo s'est montré particulièrement ouvert sur le sujet, ce n'est pas le cas de Sony qui a, malgré de nombreuses relances de Microsoft, opposé une fin de non recevoir à cette solution technique. Les joueurs de PS4 et PS Vita ne pourront donc pas jouer avec leurs petites camarades PC, Xbox, Wii U et Switch, ce qui aurait pu être très sympathique.
En attendant Phil Spencer confirme que la relation avec Nintendo a été forte, c’est un grand partenaire et la collaboration continue encore aujourd’hui.
Phil Spencer doit probablement croiser les doigts pour qu'un jour, si Nintendo se décidait à éditer un titre d'une de ses IP sur une autre plateforme, les consoles Microsoft et les PC Windows soient les premiers à en bénéficier. Un petit DLC ou une apparition en guest leur conviendrait déjà très bien. Pour le moment, il faut reconnaitre que le combo Switch et PC permet de couvrir une large majorité des gros titres intéressants du marché.
Source : GoNintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.