News Okamiden (NDS)
Après avoir visionné bon nombre de screenshots ou de vidéos d'Okamiden sur DS, pourquoi ne pas prendre une grosse part d'un dessert de conséquence ? Dans une interview accordée à Siliconera, Motohide Eshiro a profité de son temps de parole pour développer les éléments nouveaux qu'apportera l'opus sur Nintendo DS... et même aborder le futur de cette "série" naissante. Traduction de quelques extraits par nos bons soins.
Source : Siliconera
Siliconera - Nous avons appris que la présence d'Amaterasu était initialement envisagée dans le jeu.
Motohide Eshiro - Ah oui. Le modèle de base était bien Amaterasu, mais lorsqu'il s'est agit de l'intégrer à la DS, il est devenu si petit que cela ne ressemblait plus à Amaterasu, mais à Chibiterasu. Pendant l'étape qui a précédé la production, avant d'avoir commencé à créer le jeu à proprement parler, cela nous a donné l'idée suivante : si nous allions miniaturiser Amaterasu, cela pouvait tout aussi bien être un enfant. De là, nous avons pensé que nous pouvions développer le jeu des aventures du rejeton d'Amaterasu.
S. - Chibiterasu est donc l'enfant d'Amaterasu ?
M. E. - C'est exact.
S. - Comment toutes ces relations de parents à enfants entre les personnages sont-elles arrivées dans Okamiden ?
M. E. - L'histoire de base, celle qui sert de fond à ce jeu, est axée sur les relations entre les enfants et leurs aventures, leur croissance, leur expérience de la vie. Il y a aussi la manière dont Chibiterasu interagit avec les autres personnages : Kuni par exemple, le fils de Susano. Il y a dans un premier temps une relation filiale entre Kuni et Susano. Puis vient la rencontre avec Chibiterasu, qui va créer des liens avec d'autres personnages du jeu. Le jeu se fonde sur la rencontre, l'apprentissage, l'évolution des relations avec ceux-ci. Au fil du temps de jeu, vous allez ressentir l'impression de connaître réellement ces personnages.
S. - Je suis sûr que vous le savez déjà, mais de nombreux fans d'Okami réclament une épisode en HD...
M. E. - Oui, j'ai déjà entendu ces demandes auparavant. Avec ce jeu, nous avons pour but de créer un Okami que vous pouvez emporter avec vous et utiliser n'importe quand. L'enjeu majeur sur cette console portable est d'avoir Okami à portée de main en toute circonstance, quand vous le voulez. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de porter cet épisode sur Nintendo DS. Au vu des avancées de la HD, je comprends pourquoi les amateurs d'Okami désirent une amélioration graphique qui surpasserait l'original. Je ne veut rien engager. Après la sortie de ce jeu, si la réponse est bonne et que les joueurs veulent un Okami HD, j'envisagerai sérieusement cette possibilité.
Source : Siliconera
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Je déteste l'influence qu'un souci technique peut avoir sur le scénario, chez Nintendo. C'était déjà le cas avec Zelda et sa jupe techniquement "impossible à modéliser" pour Nintendo.
Sinon, le dernier paragraphe laisse présager du bon. Jpense qu'on aura effectivement droit à un Okami HD sur la prochaine console.