Avec 1.2 millions de consoles expédiées aux Etats-Unis, Nintendo a pris de l'aplomb, et se sent d'attaque pour prendre d'assaut le marché européen, qui représente 20% de ses revenus.
Région dynamique, David Gosen n'est pas de l'avis du reste de la communauté qui tend à croire (avec raison, si si !) que l'Europe est la cinquième roue du carosse du secteur du jeu vidéo. C'est pourtant une région du globe où Nintendo aura placé, indique David, 3 millions de consoles entre les mains des joueurs, une bien belle performance !
David explique que l'attente des joueurs est immense (tu m'étonnes). En positionnant la GameCube comme la seule vraie console de jeux dédiée au jeu, il fallait mettre sur pieds une stratégie dans cet état d'esprit : le lancement de la console... au printemps reflètera cet état d'esprit.
Nintendo profitera du MILIA pour faire connaître sa console au marché européen. Le NintendoShow était un évènement médiatique, le MILIA est quant à lui plutôt réservé aux professionnels avec bon nombre de revendeurs et de développeurs arpentant les allées du Palais des Festivals.
"Nous pensons que le jeu est une attitude et non une mode, et nous le prouverons en montrant une variété de jeux, édités en interne ou en externe, qui plairont à n'importe qui n'importe quand", expliquait-il au site officiel du MILIA, organisateur du salon au cours duquel Nintendo organise sa conférence.
Allez Mr Gosen, donnez-nous ce qu'on veut : une date, un prix, une liste de jeux... Nous faire attendre le 5 février n'est pas bon pour nos karmas, vraiment pas ! Tiendrons-nous le coup jusque-là ?
Source: MILIA News
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.