Iron Fall : infos et preview technique
Ce week-end, les développeurs du studio VD-dev ont dévoilé une preview technique pour leur tout nouveau jeu : Iron Fall, qui sortira au printemps sur le Nintendo eShop de la 3DS.
NewsIron Fall est en cours de développement dans les studios de V-Dev, qui travaille dessus depuis maintenant 2 ans. Ils ont notamment pris plusieurs mois pour développer le moteur de jeu, qui porte le doux nom de "Big Bang Engine". Mais le plus impressionnant dans tout cela, c'est que le studio est composé de seulement 3 personnes...
... et la troisième, un certain Frederic Zimmer (un ancien d'Ubisoft, qui était d'ailleurs Technical Lead pour Watch_Dogs) les a rejoint récemment. Ce qui signifie que VD-Dev était composé de seulement deux personnes pendant la majeur partie du développement d'Iron Fall.
Iron Fall est un jeu d'action à la troisième personne, qui n'est pas sans rappeler la série Gears of War. L'histoire se déroule dans un futur proche, avec une menace venue de l'espace qui vient soudainement semer le chaos sur Terre. Au niveau du gameplay, il sera possible de se mettre à couvert de plusieurs façons, et certaines phases de jeu se dérouleront sur les deux écrans en simultané.
Au niveau des contrôles, plusieurs options seront proposés, avec notamment :
- l'utilisation de l'écran tactile pour viser
- support du Circle Pad Pro
- plus encore.
Et ce week-end, les développeurs ont dévoilé une preview technique du jeu, qui nous montre ce que le Big Bang Engine a dans le ventre. Le résultat est plutôt impressionnant (surtout sur 3DS, et avec une équipe aussi petite), d'autant plus que VD-Dev annonce du 60FPS, et ce même en 3D (sauf dans certains passages).
Voici donc la preview technique d'Iron Fall, qui énumère notamment les nombreuses fonctionnalités du Big Bang Engine :
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