Iwata a beaucoup manqué aux développeurs pendant le développement de Zelda
Le célèbre concepteur de jeux Hidemaro Fujibayashi s'est exprimé sur le vide qu'a laissé la disparition soudaine de Satoru Iwata pendant le développement du dernier épisode de Zelda.
NewsMise à jour
Le YouTuber Seaniccus a peut-être découvert un petit mais charmant hommage à Satoru Iwata dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild. L'un des personnages non jouables du jeu ressemble de manière frappante à l'ancien Président de Nintendo décédé. Ce personnage parle d'une certaine montagne dans le jeu qui est juste une lettre au large de "Satoru".Voici la vidéo complète :
News d'origine
Zelda: Breath of the Wild fait un carton et est reconnu par tous comme un jeu fantastique, d'ores et déjà culte. L'une des forces de ce jeu est la manière dont il parvient à rafraîchir la license tout en ayant gardé sa personnalité.On peut imaginer que le développement du jeu a donc été riche en idées, plus ou moins bonnes, retenues ou non... Et dans ces moments là, une personne a particulièrement manqué aux développeurs du jeu.
Voici ce que Hidemaro Fujibayashi, directeur du dernier Zelda, déclarait récemment au New Yorker :
Ils nous ont dit de changer tout ce qu'on voulait . Alors nous avons couché sur papier tous les éléments clés, les choses qui étaient les moins agréables dans les jeux Zelda, et nous les avons remplacés par des nouvelles idées.
Quand Iwata nous a quittés, il y a eu des moments où une nouvelle idée émergeait, à propos de laquelle nous étions tous excités à l'idée d'en parler à Iwata. Puis il nous revenait à l'esprit qu'il n'était plus là. Miyamoto m'a dit avoir ressenti la même chose. Une idée lui venait durant le weekend et il mourrait d'envie d'en parler à Iwata le lundi, puis il se rappelait. La tristesse vous pénètre profondément. Cela tient presque du discours spirituel, mais nous avions la sensation qu'il veillait sur nos travaux. Cela a fini par devenir une source de motivation, un moteur pour nous perfectionner et devenir meilleurs.C'est très touchant de voir à quel point Satoru Iwata était apprécié et avait su garder une atmosphère presque familiale au sein d'une entreprise mondiale telle que Nintendo. Il restera sans nul doute un président parmi les plus emblématiques de l'histoire de Nintendo.
Source: GoNintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
A chaque session je suis étonné de découvrir ceci ou cela. Je suis parfois plus là à me balader que faire les quêtes, à m'extasier devant les environnements et la zénitude qui se dégage du jeu.
Il m'arrive de m'y perdre d'ailleurs. Quand je vois la grandeur de la map, j'en ai les mains qui tremblent, c'est totalement dingue.