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Iwata : l'histoire et les cinématiques dans les jeux modernes
Dans une interview parue sur le site 4Gamer.net, Satoru Iwata nous parle brièvement de l'histoire et des cinématiques dans les jeux modernes
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Vendredi, le site 4Gamer.net a publié une longue interview de Satoru Iwata. L'un des sujets abordés est l'histoire dans les jeux modernes, et notamment les cinématiques.
Il fait remarquer que les productions récentes font appel à des technologies toujours plus complexes, mais il semblerait que les joueurs ne se souviennent pas toujours de l'histoire, voire passent certains passages (les cinématiques par exemple).
Nobuo Kawakami (de Dwango) fait alors remarquer qu'il y a un peu trop de cinématiques dans les jeux modernes : Iwata réplique en indiquant qu'il est bien possible de les utiliser de façon efficace, il n'est pas question de les discréditer complètement ou de chercher à s'en débarrasser purement et simplement.
Ceci dit, il se demande tout de même si tous ces efforts, tout ce temps et tout cet argent dépensé pour créer ces cinématiques n'aurait pas été plus utile ailleurs. Même s'il n'a jamais vraiment utilisé un grand nombre de cinématiques dans ses jeux, Shigeru Miyamoto semble être du même avis, à en croire le président de Nintendo.
Source : 4Gamer.net
Il fait remarquer que les productions récentes font appel à des technologies toujours plus complexes, mais il semblerait que les joueurs ne se souviennent pas toujours de l'histoire, voire passent certains passages (les cinématiques par exemple).
Nobuo Kawakami (de Dwango) fait alors remarquer qu'il y a un peu trop de cinématiques dans les jeux modernes : Iwata réplique en indiquant qu'il est bien possible de les utiliser de façon efficace, il n'est pas question de les discréditer complètement ou de chercher à s'en débarrasser purement et simplement.
Ceci dit, il se demande tout de même si tous ces efforts, tout ce temps et tout cet argent dépensé pour créer ces cinématiques n'aurait pas été plus utile ailleurs. Même s'il n'a jamais vraiment utilisé un grand nombre de cinématiques dans ses jeux, Shigeru Miyamoto semble être du même avis, à en croire le président de Nintendo.
Source : 4Gamer.net
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