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Lors d'une interview avec BBC News, Satoru Iwata (qui décidément ne quitte plus les micros des journalistes) a exprimé ses "craintes pour le secteur du jeu", en raison de la quête vers plus de CPU sans rien apporter de nouveau.
Satoru Iwata est inquiet, et voudrait que le secteur du jeu vidéo recommence de zéro: il a peur que les gens ne soient bientôt ennuyés par les jeux vidéo, dans la mesure où ceux-ci, année après année, sont devenus de plus en plus réalistes sans pour autant apporter la quelconque nouvelle expérience.
Ce n'est peut-être pas complètement vrai, mais c'est loin d'être faux: l'Eye-Toy de Sony est un périphérique novateur qui a remporté un franc-succès, non ?
Le fait est qu'en matière de "next-gen", Sony et Microsoft ne voient que le nombre de polygones, et que c'est suffisant pour que les gens achètent des jeux en masse. C'est faux, car si les gens s'ennuient, ils iront dépenser leur argent ailleurs. C'est cette attitude que Nintendo refuse d'adopter : "Nintendo n'est pas d'accord avec cela".
La DS est un exemple de cette nouvelle approche de Nintendo, qui veut "ramener les joueurs et les jeux au point de départ, il y a 20 ans", a-t-il indiqué. Ne croyez pas que Nintendo ait choisi de revenir au bon vieux sprite bien carré, mais plutôt d'offrir quelque chose de différent : "Pour cela, l'écran tactile et la reconnaissance vocale auront de grandes possibilités."
Nul ne sait vraiment ce que nous réservera la Nintendo Revolution, nom de code de la prochaine console de salon de Nintendo. Si l'on devait se fier aux propos d'Iwata et à ceux de Miyamoto (lire notre interview de ce week-end), on a de bonnes raisons de croire que Nintendo veut en effet révolutionner le secteur du jeu comme il l'a fait il y a 20 ans, et c'est tant mieux. La seule chose qu'on demande, c'est de jouer !
Source : BBC News.
Satoru Iwata est inquiet, et voudrait que le secteur du jeu vidéo recommence de zéro: il a peur que les gens ne soient bientôt ennuyés par les jeux vidéo, dans la mesure où ceux-ci, année après année, sont devenus de plus en plus réalistes sans pour autant apporter la quelconque nouvelle expérience.
Ce n'est peut-être pas complètement vrai, mais c'est loin d'être faux: l'Eye-Toy de Sony est un périphérique novateur qui a remporté un franc-succès, non ?
Le fait est qu'en matière de "next-gen", Sony et Microsoft ne voient que le nombre de polygones, et que c'est suffisant pour que les gens achètent des jeux en masse. C'est faux, car si les gens s'ennuient, ils iront dépenser leur argent ailleurs. C'est cette attitude que Nintendo refuse d'adopter : "Nintendo n'est pas d'accord avec cela".
La DS est un exemple de cette nouvelle approche de Nintendo, qui veut "ramener les joueurs et les jeux au point de départ, il y a 20 ans", a-t-il indiqué. Ne croyez pas que Nintendo ait choisi de revenir au bon vieux sprite bien carré, mais plutôt d'offrir quelque chose de différent : "Pour cela, l'écran tactile et la reconnaissance vocale auront de grandes possibilités."
Nul ne sait vraiment ce que nous réservera la Nintendo Revolution, nom de code de la prochaine console de salon de Nintendo. Si l'on devait se fier aux propos d'Iwata et à ceux de Miyamoto (lire notre interview de ce week-end), on a de bonnes raisons de croire que Nintendo veut en effet révolutionner le secteur du jeu comme il l'a fait il y a 20 ans, et c'est tant mieux. La seule chose qu'on demande, c'est de jouer !
Source : BBC News.
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