Les Anglais sont forts. Leurs jeux épatent la Terre, l'Univers tout entier. Un exemple : Rare. Un autre exemple : Factor.
Factor sera un des premiers développeurs britanniques à nous proposer un jeu sur la GameCube, si toutefois leur titre n'est pas repoussé jusqu'à l'annulation, évidemment.
C'est de Galleon dont il s'agit, un jeu dont Julien nous parlera bientôt dans une preview d'enfer, et sur lequel nous aurons sans doute l'occasion de revenir d'ici sa sortie (repoussée à 2002, ceci dit).
Un des fondateurs de la société a accordé un entretien à GameCube Magazine, et a parlé du processus de... euh... tierce-partisation comme d'un processus incroyable en terme de simplicité.
Pour justifier cette Oscar du fabricant de consoles le plus réactif à une demande de kit de développement, Diarmid Clarke explique que moins d'une semaine après avoir vu leur démo à l'E3, Nintendo leur envoyait un kit.
Clarke enfonce le clou en disant : "Il y a une amélioration incontestable dans l'attitude de Nintendo par rapport à l'époque de la Nintendo 64. Par exemple, il n'est plus nécessaire d'avoir votre jeu vérifié - et possiblement refusé - par le Club Mario, l'équipe de test interne à Nintendo."
On ne résiste pas à l'idée de vous en rajouter une couche : "Il y a un meilleur support technique de la part du QG de Nintendo, et les disques ne sont pas aussi chers que les cartouches. Briser tous ces obstacles a fait de la GameCube un brillant centre d'intérêt pour les éditeurs"
I. Love. GameCube :-)
Source: FGN Online
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.