Japon : chiffres de ventes pour Taiko Drum Master 3DS
Les ventes du tout nouveau Taiko Drum Master sur 3DS sont-elles à la hauteur des précédents opus ? C'est que nous vous proposons de découvrir aujourd'hui, chiffres à l'appui !
NewsCela ne veut néanmoins pas dire que les sorties de cette semaine n'ont pas su se vendre. En particulier, le nouveau Taiko Drum Master s'est tout de même écoulé à 65.462 exemplaires, soit environ 45.26% des premières livraisons aux revendeurs. Cela peut paraître peu, mais ces chiffres sont pourtant dans la lignée des précédents opus, qui, à la façon d'un NEW Super Mario Bros., se vendent plutôt sur la durée.
Les chiffres parlent d'eux-même : Taiko no Tatsujin Dororon! The Great Yokai Battle s'était vendu à 69.767 exemplaires la première semaine (environ 46.03% de la première livraison aux revendeurs). Fin 2010, ce n'était pas moins de 324.122 copies du jeu qui avaient trouvé preneur.
Autre exemple avec l'opus DS de la série, intitulé Meccha! Taiko no Tatsujin DS, et sorti en 2008. Les premiers jours, 55.950 exemplaires avaient trouvé preneur (soit environ 42.31% de la première livraison aux revendeurs), et fin 2008, le jeu s'était écoulé à plus de 453.913 exemplaires. En sera-t-il autant pour cet opus 3DS ? Nous aurons la réponse dans les semaines qui suivent !
Concernant les autres sorties de la semaine, comme Time Travelers, Media Create n'a pas fourni de chiffres détaillés... Néanmoins, l'organisme japonais indique que Rune Factory 4, sorti la semaine d'après, s'était plutôt bien vendu, et plusieurs revendeurs ont indiqué que le jeu était tout particulièrement populaire auprès du public féminin.
Une chose est sûre, nous en aurons le coeur net ce mercredi, avec les chiffres de ventes de la semaine 30, que vous retrouverez bien évidemment sur PN !
Source : Silliconera
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Tant mieux j'ai envie de dire, c'est le premier de la série qui propose d'incarner un joueur féminin, donc cela signifie que l'effort en valait la peine. Je serais de curieux d'avoir la comparaison par rapport à un harvest moon, moins axé combat, cela dit.