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Jeux 3DS sur eShop : ça coince un peu au lancement
Même si le lancement de jeux 3DS sur eShop paraît s'être plutôt bien passé, cela ne s'est néanmoins pas fait sans accrocs. En effet, les serveurs de la boutique en ligne de Nintendo semblent avoir eu un peu de mal au démarrage...
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Samedi 28 juillet a été un jour pour le moins important pour la firme de Kyoto, puisque cette date a marqué non seulement le lancement de la 3DS XL au Japon et en Europe, mais également celui de la nouvelle stratégie digitale de la compagnie. En effet, à 9h heure locale, Nintendo a proposé sur eShop les deux premiers jeux complets 3DS au format dématérialisé : NEW Super Mario Bros. 2 et Onitore (Demon Training).
Le problème, c'est que la firme de Kyoto semble avoir un peu sous-estimé l'intérêt (ou du moins, la curiosité) des joueurs pour la version digitale de ces deux titres, puisque l'accès au Nintendo eShop a été légèrement perturbé pendant 2 heures 30, plus précisément de 9h à 11h30, ce jour là. La compagnie a donc réagit assez rapidement...
... même si l'on ignore encore la cause et la nature exactes de ces perturbations. En effet, la page d'information sur le status des serveurs des différentes boutiques en ligne de Nintendo se contentait d'indiquer qu'un incident a eu lieu de 9h00 à 11h30 samedi dernier, que celui-ci a été corrigé, mais ne donnait pas de plus amples informations.
Rappelons au passage que Nintendo compte fournir aux membres de l'industrie (Media Create et Enterbrain notamment) les chiffres de vente des versions digitales de ses jeux 3DS. Ce sera l'occasion de voir si engouement pour ces dernières il y a bien eu, ou bien si les joueurs étaient juste curieux...
Source : Andriasang.
Le problème, c'est que la firme de Kyoto semble avoir un peu sous-estimé l'intérêt (ou du moins, la curiosité) des joueurs pour la version digitale de ces deux titres, puisque l'accès au Nintendo eShop a été légèrement perturbé pendant 2 heures 30, plus précisément de 9h à 11h30, ce jour là. La compagnie a donc réagit assez rapidement...
... même si l'on ignore encore la cause et la nature exactes de ces perturbations. En effet, la page d'information sur le status des serveurs des différentes boutiques en ligne de Nintendo se contentait d'indiquer qu'un incident a eu lieu de 9h00 à 11h30 samedi dernier, que celui-ci a été corrigé, mais ne donnait pas de plus amples informations.
Rappelons au passage que Nintendo compte fournir aux membres de l'industrie (Media Create et Enterbrain notamment) les chiffres de vente des versions digitales de ses jeux 3DS. Ce sera l'occasion de voir si engouement pour ces dernières il y a bien eu, ou bien si les joueurs étaient juste curieux...
Source : Andriasang.
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Même Nintendo ne s'attendait pas à plumer autant de pigeons! C'est dire!!
Comme le dis l'article, peut être sont ils juste aller voir, ont vu le prix et ont fait: Nintendo nous prend pour des tarrés
Hâte de voir les chiffres.