Formule pour transformer un Wii U Gamepad en PC tactile :
Autant être franc, vous n'apprendrez pas ici, dans cet article, à transformer votre Wii U Gamepad en un PC tactile. Mais au moins, vous aurez l'occasion de voir la prouesse particulièrement impressionnante d'un habile "moddeur" qui aura réussi à réutiliser son Wii U Gamepad pour le changer en un PC tactile tournant sous Windows 10, capable d'émuler des jeux... Wii U.
Autant commencer par quelques photos de cet atypique Wii U Gamepad avant de passer aux explications simplifiés :
Alors, ça en jette ou pas ? Surtout que le Wii U gamepad en question est un de ceux de l'édition limitée de Wind Waker, lui rajoutant tout de suite plus de charme. Autre détail qui n'a pas dû vous échapper, les sticks au support lumineux. En voyant ça, on se demande pourquoi on a pas ça, nous, sur nos Wii U Gamepad...
Trêve de jalousie, place aux explications. Vu de l'extérieur, et en dehors des sticks lumineux, ce Wii U Gamepad ressemble à n'importe quel autre Wii U Gamepad, mais en réalité la seule chose qui fut gardée de celui-ci est son support et les boutons (sauf les sticks).Tout le reste, que ce soit la batterie, les circuits intégrés, le port de recharge la caméra, la carte son et les sorties audio – et même l'écran tactile – ont été retirés pour être remplacés par d'autres éléments.
En lieu et place de cela, notre moddeur au doux pseudonyme de Banjookazooie (ça nous rappelle quelque chose...) a placé dans ce Wii U Gamepad une nouvelle batterie, un nouveau port de recharge, un nouvel écran, un processeur Intel i5, les sticks lumineux, de nouvelles sorties audio, une carte Wifi et bluetooth, un système de ventilation, un disque dur de 128 gigaoctets et 64 gigas de SSD, 4 gigas de RAM et le système d'exploitation Windows 10 ainsi que divers commutateurs pour que l'ensemble fonctionne.
Vu de l'intérieur voici ce que l'on a avant d'insérer tout ce matériel (sauf le nouvel écran qui est déjà installé) :
Et une fois tout inséré, voici ce que l'on a :
Avouez qu'il y deux-trois petites bricoles en plus... mais aussi fou que cela puisse paraître, tout ça rentre bel et bien dans un Wii U Gamepad et le transforme ainsi en un véritable PC portable tactile pouvant aller sur internet et émuler des jeux Wii U. De fait, à l'instar de la Switch, on obtient un PC pouvant jouer à des jeux Wii U où l'on veut et quand l'on veut.
De plus, le bouton Power sert à allumer la "console", logique me direz-vous, tandis que le bouton TV sert à changer la couleur des lumières sous les deux sticks, que ce soit en bleu, en vert, en rouge, en violet, et le bouton Home sert à passer le jeu joué en mode fenêtré. Les autres boutons sont utilisés pour les jeux.
Autant vous montrer une vidéo de démonstration de la bête histoire de vous faire définitivement craquer pour ce Wii U Gamepad PC tactile (faut songer à lui trouver un nom plus court...) :
Source :
Banjokazooie
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.