Après 7 mois, les vainqueurs d'un tournoi de Smash Bros apprennent qu'ils n'auront pas leur prix
Lorsqu'on finit premier dans un tournoi, on est toujours heureux. On prouve qu'on est meilleurs que tous les autres participants, on remporte un prix, tout va pour le mieux. Sauf que certains vainqueurs ont appris qu'il ne verront jamais la couleur du prix qu'ils ont gagné.
NewsLe tournoi en question, le BEAST 7, est un tournoi organisé en Suède. La dernière édition, organisée en février dernier, est restée dans les mémoires des vainqueurs, mais pas pour les bonnes raisons, comme vous pouvez l'imaginer.
En effet, Adam “Armada” Lindgren, vainqueur de ce BEAST 7 dans la section Super Smash Bros Melee, attend toujours son premier prix et s'est même plaint que la situation n'a pas été prise en main professionnellement. Même chose pour Ramin “Mr. R” Delshad, vainqueur de la section Super Smash Bros 4 (Wii U et 3DS), qui s'est même plaint que l'organisateur en chef du tournoi, Alexander “Lolex” Gabrielsson, ne répond plus à aucun mail depuis avril. Le reste du staff demandait même de ne rien poster tant qu'une annonce officielle ne serait pas faite. Annonce qui n'arrivera jamais.
Il semblerait que "Lolex" soit un problème pour toute l'équipe, selon les dires du staff. Aucune réponse depuis mars dernier, problèmes internes et bien d'autres semblent avoir eu raison de la dotation promise. Les représentants du BEAST 7 ont clarifié que les vainqueurs ne pourraient pas être payés en raison des coûts de l’organisation, bien supérieurs à ce qui était prévu. Rappelons que le premier prix était d'environ 13 000 €, une somme répartie sur 6 tournois.
Ce n'est malheureusement pas la première fois qu'une telle chose arrive et il est déplorable de voir que certaines organisations ne récompensent pas les vainqueurs de leurs tournois, que cela soit volontaire ou non. L'organisation d'un tournoi eSports est certes dans l'air du temps, mais reste un métier qui demande de solides compétences en termes de gestion pour qu'en fin de compte, ce ne soient pas les vainqueurs du tournoi, qui ont fait le déplacement et le show, qui en paient le prix.
Source : Kotaku
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.