C'est sur le forum du site Neogaf que nous avons pu mettre la main sur un sujet bien intéressant qui nous montre un accessoire permettant de jouer aux jeux vidéo avec votre esprit !
L'accessoire en question que vous pouvez voir ci-dessous, le OCZ Neural Impulse de son petit nom, est composé d'une sorte de bandeau que vous installez autours de votre tête, qui transmet les impulsions de votre cerveau à la boite et vous permet de jouer par la pensée.
C'est un peu plus compliqué que cela car l'accessoire reconnait l'activité de votre cerveau et vos expressions faciales et les transformes en "mouvements" dans le jeu. C'est vous qui indiquez, via des paramètres, à quoi correspondent vos expressions dans le jeu et ainsi, il est possible de jouer au jeu vidéo par la pensée.
- Galerie, cliquez pour agrandir
Le gameplay d'un Mario Bros étant assez simple (4 direction et 2 boutons), il est tout a fait possible de configurer l'accessoire pour y jouer comme le montre la vidéo ci-dessous. Mais ce n'est pas le seul jeu qui a déjà été testé avec le OCZ et cela semble déjà fonctionner sans problème.
En tout cas, c'est une des possibles évolutions du jeu vidéo pour l'avenir et si vous voulez en savoir plus, rendez vous sur la page du forum de Neogaf qui fourmille d'informations et de liens vers d'autres vidéos. Le futur semble déjà à portée de main !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Une ptite correction avec une autre vidéo serais la bienvenue
Y'a d'autres vidéos sur la page du forum de Neogaf donc allez y faire un tour. Et comme elle sont sur des jeux d'autres consoles ou PC, c'est pour ça que je les ai pas mises.
le "joueur" arrivait à se déplacer un personnage en vue à la premiere persone sans trop de problêmes. On sentait que c'etait un peu hésitant encore, mais bluffant quand même.
Personellement, je rêve de ce genre te technologie pour pouvoir "piloter" le pc.
J'adhère.
Dans les autres vidéos du forum, on les voit jouer à un FPS et se diriger en 3D, je pense que c'est couplé avec un eye tracking (un système qui repère la direction du regard).
Sinon, les ondes en elle-même, à part avancer et reculer sans les mains, je ne suis pas persuadé que ça ait un avenir. Et j'ai presque envie de dire tant mieux.
Oui ça serait vraiment sympa d'avoir ça sur une console. Mais comme on dit toujours, Nintendo finit par la rendre merdique et peu exploitée, un peu comme la Wii. Cette console pourrait faire 100 fois mieux, mais ne le fait pas. Et je ne parles pas de graphismes. C'est rageant, alors si ils sortent une console encore plus géniale, avec la possibilité de faire ce qu'on veut, mais que Nintendo ne le fait pas, comment ne pas être amer de voir un si gros potentiel gâché par une bandes de feignasses ?