News NEW Super Mario Bros. Wii (Wii)
A l'occasion de la sortie en kiosque en Grande Bretagne du Nintendo The Official Magazine, le pendant anglais du Magazine Officiel Nintendo qu'on attend incessamment sous peu pour découvrir la couverture de novembre, le journaliste qui a pu tester NEW Super Mario Bros Wii a répondu aux questions des joueurs sur le jeu.
Cette séance de questions-réponses est intéressante, car elle nous permet d'en savoir un peu plus sur le contenu d'un jeu à venir en Europe le 20 novembre 2009. Quand on lui demande quels modes le jeu contiendra, on apprend ainsi qu'il y en a trois : le Jeu lui-même, que l'on peut faire seul ou à plusieurs, un mode 'Free for all' et un mode 'Coin Battle'. Free for all permet de choisir le niveau qu'on veut parmi ceux qu'on a déjà réussi, on peut alors y jouer de 2 à 4 joueurs. Le mode Coin battle est pareil sauf que le but est de collecter le plus de pièces.
Le joueur 1 sera toujours Mario, tandis que les autres joueurs pourront incarner le perso qu'ils veulent. Il n'y a pas d'autre personnage jouable que Mario, Luigi et les deux Toads. Lorsqu'on chevauche Yoshi, on ne peut pas le garder dans le niveau suivant, le dinosaure courant de son côté lorsqu'on atteind la fin du niveau. On notera qu'en jouant avec Yoshi, on ajoute de la batterie à la musique en arrière-plan.
Mario peut porter de nouveaux costumes dans NEW Super Mario Bros. Wii, tel le Pingouin, que le journaliste adore : 'le costume de pingouin est génial parce que vous pouvez lancer de la glace, glisser sur le ventre, et si vous tombez dans l'eau en le portant, vous pouvez vous diriger avec la croix de direction comme vous le faisiez avec le costume de grenouille dans Super Mario Bros 3.'
Aaaaaaah Super Mario Bros 3, quel bonheur de voir NEW Super Mario Bros. Wii comparé à ce jeu formidable ! Le jeu est en tout cas aussi super à jouer seul qu'à plusieurs, voilà qui devrait rassurer ceux qui pensaient ne pouvoir s'éclater qu'avec le mode multi du jeu. L'aventure est apparemment super à faire tout seul, et même si les niveaux sont les mêmes qu'on soit seut ou plusieurs, on dirait qu'on joue à deux jeux différents en fonction du nombre de joueurs impliqués dans le niveau.
Le Super Guide est une fonction qui permet de franchir un cap difficile, mais le journaliste indique ne jamais avoir eu besoin de cette triche officielle, même si certains caps étaient quand même très difficiles à franchir. Le Super Guide est proposé quand on meurt 8 fois. Le journaliste trouve le jeu plus simple que la fin de SMB 3 et de Lost Levels, mais plus difficile que NEW Super Mario Bros sur DS ou Super Mario Bros, similaire à Super Mario World.
Les niveaux sont différents de monde en monde, le monde 1 est fait de plaines, le monde 2 est un désert, le monde 3 rempli de neige. Mais il y a bien plus d'environnements à découvrir dans le jeu, et il a compté 74 niveaux ! Le journaliste adore les détails visuels qui se cachent dans le jeu, ces petits détails comme des expressions du visage ou la position du corps de Mario qui change en fonction de l'inclinaison des plate-formes sur lesquelles il se trouve.
Il aura fallu au journaliste 6-7 heures pour venir à bout du jeu, en fonçant à travers le niveau sans essayer de trouver toutes les Star Coins. Il faudra donc ajouter à cela 6-7 heures de plus, et certaines pièces sont vraiment bien cachées parfois.
En termes de musique, le journaliste est archi-fan, il trouve la bande son du niveau de Super Mario Galaxy qui, il faut le reconnaître, avait déjà placé la barre très haute. On reconnaîtra certaines musiques de Super Mario Bros 3 et le thème de Super Mario Bros dans certains passages, comme les maisons champignon sur la carte. Dans les maisons champignons rouges, on peut trouver des mini-jeux comme la paire de cartes (comme dans Super Mario Bros 3), dans les jaunes on nous offre un trésor, et dans les vertes on nous propose d'essayer de gagner des 1Up.
Sans entrer dans les détails concernant la fin du jeu, le journaliste explique que c'est un jeu avec les plus belles batailles contre des boss qu'on puisse trouver, notamment le duel contre Mini Bowser en raison de sa mécanique de jeu différente. Le scénario est classique : tout le monde est invité à la fête d'anniversaire de la princesse, mais du gâteau surgissent Bowser Jr et les Koopa Kids qui la... kidnappent.
Parmi les items, le champignon géant n'est pas de la partie, mais le mini-champignon fait quant à lui son grand retour, dans peu de niveaux toutefois. La manette classique ne peut pas être utilisée, dans la mesure où il faut parfois secouer la WiiMote dans le jeu.
Et à quoi servent toutes les star coins qu'on collectera ? Cette fois, on nous promet que leur utilité est bien plus importante, sans toutefois nous spoiler la surprise.
Source : Official Nintendo Magazine UK part 1 et part 2
Cette séance de questions-réponses est intéressante, car elle nous permet d'en savoir un peu plus sur le contenu d'un jeu à venir en Europe le 20 novembre 2009. Quand on lui demande quels modes le jeu contiendra, on apprend ainsi qu'il y en a trois : le Jeu lui-même, que l'on peut faire seul ou à plusieurs, un mode 'Free for all' et un mode 'Coin Battle'. Free for all permet de choisir le niveau qu'on veut parmi ceux qu'on a déjà réussi, on peut alors y jouer de 2 à 4 joueurs. Le mode Coin battle est pareil sauf que le but est de collecter le plus de pièces.
Le joueur 1 sera toujours Mario, tandis que les autres joueurs pourront incarner le perso qu'ils veulent. Il n'y a pas d'autre personnage jouable que Mario, Luigi et les deux Toads. Lorsqu'on chevauche Yoshi, on ne peut pas le garder dans le niveau suivant, le dinosaure courant de son côté lorsqu'on atteind la fin du niveau. On notera qu'en jouant avec Yoshi, on ajoute de la batterie à la musique en arrière-plan.
Mario peut porter de nouveaux costumes dans NEW Super Mario Bros. Wii, tel le Pingouin, que le journaliste adore : 'le costume de pingouin est génial parce que vous pouvez lancer de la glace, glisser sur le ventre, et si vous tombez dans l'eau en le portant, vous pouvez vous diriger avec la croix de direction comme vous le faisiez avec le costume de grenouille dans Super Mario Bros 3.'
Aaaaaaah Super Mario Bros 3, quel bonheur de voir NEW Super Mario Bros. Wii comparé à ce jeu formidable ! Le jeu est en tout cas aussi super à jouer seul qu'à plusieurs, voilà qui devrait rassurer ceux qui pensaient ne pouvoir s'éclater qu'avec le mode multi du jeu. L'aventure est apparemment super à faire tout seul, et même si les niveaux sont les mêmes qu'on soit seut ou plusieurs, on dirait qu'on joue à deux jeux différents en fonction du nombre de joueurs impliqués dans le niveau.
Le Super Guide est une fonction qui permet de franchir un cap difficile, mais le journaliste indique ne jamais avoir eu besoin de cette triche officielle, même si certains caps étaient quand même très difficiles à franchir. Le Super Guide est proposé quand on meurt 8 fois. Le journaliste trouve le jeu plus simple que la fin de SMB 3 et de Lost Levels, mais plus difficile que NEW Super Mario Bros sur DS ou Super Mario Bros, similaire à Super Mario World.
Les niveaux sont différents de monde en monde, le monde 1 est fait de plaines, le monde 2 est un désert, le monde 3 rempli de neige. Mais il y a bien plus d'environnements à découvrir dans le jeu, et il a compté 74 niveaux ! Le journaliste adore les détails visuels qui se cachent dans le jeu, ces petits détails comme des expressions du visage ou la position du corps de Mario qui change en fonction de l'inclinaison des plate-formes sur lesquelles il se trouve.
Il aura fallu au journaliste 6-7 heures pour venir à bout du jeu, en fonçant à travers le niveau sans essayer de trouver toutes les Star Coins. Il faudra donc ajouter à cela 6-7 heures de plus, et certaines pièces sont vraiment bien cachées parfois.
En termes de musique, le journaliste est archi-fan, il trouve la bande son du niveau de Super Mario Galaxy qui, il faut le reconnaître, avait déjà placé la barre très haute. On reconnaîtra certaines musiques de Super Mario Bros 3 et le thème de Super Mario Bros dans certains passages, comme les maisons champignon sur la carte. Dans les maisons champignons rouges, on peut trouver des mini-jeux comme la paire de cartes (comme dans Super Mario Bros 3), dans les jaunes on nous offre un trésor, et dans les vertes on nous propose d'essayer de gagner des 1Up.
Sans entrer dans les détails concernant la fin du jeu, le journaliste explique que c'est un jeu avec les plus belles batailles contre des boss qu'on puisse trouver, notamment le duel contre Mini Bowser en raison de sa mécanique de jeu différente. Le scénario est classique : tout le monde est invité à la fête d'anniversaire de la princesse, mais du gâteau surgissent Bowser Jr et les Koopa Kids qui la... kidnappent.
Parmi les items, le champignon géant n'est pas de la partie, mais le mini-champignon fait quant à lui son grand retour, dans peu de niveaux toutefois. La manette classique ne peut pas être utilisée, dans la mesure où il faut parfois secouer la WiiMote dans le jeu.
Et à quoi servent toutes les star coins qu'on collectera ? Cette fois, on nous promet que leur utilité est bien plus importante, sans toutefois nous spoiler la surprise.
Source : Official Nintendo Magazine UK part 1 et part 2
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Si ce jeu possède des détails extraordinaires, que dire de Metroid Prime ?
Un jeu DS udapté pour la Wii avec quelques petits détails et une meilleure musique...
6-7 heures de durée de vie pour l'aventure principale? C'est très léger!
Et comment tu peux l'affirmer? Tu n'as pas encore le jeu à ce que je sache!
alors la il t'a cassée mais grave!!
C'est juste le premier mario 2d sur console de salon depuis 18 ans. Y'a pas mal de nouveautés par rapport à l'opus ds mais surtout le level design semble carrement meilleur, c'est en tout cas ce qui ressort des mecs ayant joué au jeu et qui avait pas apprécié NSMBds justement à cause de son level design et de sa difficulté.
Le seul truc qui me gène, c'est qu'ils ont gardé l'esthetique de l'opus ds carrément moins bon que celui mario bros 3 et world.
Pour la durée de vie, ben, c'est dans la moyenne des autres mario 2d, c'est pas choquant.
Ca se voit, c'est tout.
Le jeu est plutôt moche pour de la Wii. Il n'y a aucune nouveauté un tant soit peu intéressante (costume pinguin lol). Le mode multi, c'est bien, mais l'absence de online ça fait juste tâche. Et puis 6-7 heures de durée de vie c'est très très court pour un jeu de ce genre.
Bref ce n'est pas un jeu d'envergure. C'est du bon sens.
Parce qu'il y a un moment il faut être honnête et reconnaître un petit jeu mignon qui n'a d'ambitieux que sa licence.
Juste que vous aimez pas ce que fait Nintendo en ce moment alors vous trollez sur tout ce qu'ils font.
D'accord avec Hypo.