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Factor 5, est-ce que cela vous rappelle quelque chose ? Bien entendu, puisque ce studio était derrière certains jeux particulièrement impressionnants sur GameCube comme Star Wars Rogue Squadron II, après quoi le studio est passé chez l'ennemi... non sans suivre de très près ce qui se passe chez Big N, comme le confirme cette interview de son responsable Julian Eggebrecht.
Julian n'a pas sa langue dans sa poche : il pense comprendre que les éditeurs sont à blâmer pour l'aspect un peu désuet des graphismes des jeux Wii, "Le problème peut être que certains studios - ou certains éditeurs, ignorent les capacités graphiques automatiquement tout simplement parce que c'est un jeu Wii et qu'ils disent aux développeurs 'eh, on ne paiera pas pour des graphismes avancés". Pour lui, "le matériel est très très simple à comprendre", et surtout bien plus puissant que la GameCube : "c'est tellement plus puissant comparé à la NGC. [...] Vous pouvez faire des choses beaucoup plus techniques".
Son studio avait développé un moteur qui ne semble pas à l'ordre du jour sur la Wii : "si on en faisait une version Wii, on pourrait certainement la licenser à quelqu'un. Mais je crois qu'il y a déjà plusieurs engins sur le point de sortir, aussi sur Wii."
Le prochain gros projet de Factor 5 pourrait-il être un projet Wii ? Julian Eggebrecht ne l'écarte pas : "Honnêtement, nous pensons à plusieurs titres à développer. Peut-être sur PS3, peut-être sur Wii... On est totalement ouvert."
Il donne même son avis d'expert sur Mario Galaxy : le jeu est "si inspiré qu'il semble mériter le même succès que Mario 64. [...] Oui, cette chose est en train de prendre l'avantage, nous propose de nouvelles choses en termes de graphismes avec le hardware". Quand on vous dit que Super Mario Galaxy est très beau, on ne plaisante pas : même Julian Eggebrecht le dit !
Le rôle de Julian Eggebrecht n'est plus si important, mais son regard avisé sur le secteur du jeu vidéo le convaincra peut-être de confier un projet Wii à ses équipes de développement ! On ne serait pas contre un petit Rogue Squadron sur Wii, hein ?
Julian n'a pas sa langue dans sa poche : il pense comprendre que les éditeurs sont à blâmer pour l'aspect un peu désuet des graphismes des jeux Wii, "Le problème peut être que certains studios - ou certains éditeurs, ignorent les capacités graphiques automatiquement tout simplement parce que c'est un jeu Wii et qu'ils disent aux développeurs 'eh, on ne paiera pas pour des graphismes avancés". Pour lui, "le matériel est très très simple à comprendre", et surtout bien plus puissant que la GameCube : "c'est tellement plus puissant comparé à la NGC. [...] Vous pouvez faire des choses beaucoup plus techniques".
Son studio avait développé un moteur qui ne semble pas à l'ordre du jour sur la Wii : "si on en faisait une version Wii, on pourrait certainement la licenser à quelqu'un. Mais je crois qu'il y a déjà plusieurs engins sur le point de sortir, aussi sur Wii."
Le prochain gros projet de Factor 5 pourrait-il être un projet Wii ? Julian Eggebrecht ne l'écarte pas : "Honnêtement, nous pensons à plusieurs titres à développer. Peut-être sur PS3, peut-être sur Wii... On est totalement ouvert."
Il donne même son avis d'expert sur Mario Galaxy : le jeu est "si inspiré qu'il semble mériter le même succès que Mario 64. [...] Oui, cette chose est en train de prendre l'avantage, nous propose de nouvelles choses en termes de graphismes avec le hardware". Quand on vous dit que Super Mario Galaxy est très beau, on ne plaisante pas : même Julian Eggebrecht le dit !
Le rôle de Julian Eggebrecht n'est plus si important, mais son regard avisé sur le secteur du jeu vidéo le convaincra peut-être de confier un projet Wii à ses équipes de développement ! On ne serait pas contre un petit Rogue Squadron sur Wii, hein ?
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Alors sa ouais ! J'en rêve !
Doit pas y avoir grand monde sur PN qui lit l'espagnol m'enfin bon...