Just Dance 2016 propulse le smartphone au centre du gameplay
Ubisoft remet le couvert pour une nouvelle année avec son titre Just Dance 2016. Au programme, un service d'abonnement en streaming et le smartphone en vedette. Le nouveau titre réussira-t-il à conquérir de nouvelles parts de marché?
NewsCe concept avait été évoqué dès l’année dernière, juste après la sortie de la version 2015. À ce jour, seules les versions Xbox One et PS4 avaient bénéficié de l'appli Just Dance 2015 Motion Controller App (dispo android et iOS). Il suffisait de connecter votre smartphone au même réseau internet que votre console pour voir votre mobile automatiquement détectée et pouvoir choisir le danseur que vous voulez suivre sur votre chanson préférée pour danser. Cette année, la nouvelle application permet d'en profiter également sur Wii U (disponible pour iPhone, Android ou Windows Phone).
Voici ce que Jason Altman, producteur exécutif, affirme à ce sujet :
C'est très enthousiasmant d'assister au renouveau des jeux vidéo musicaux lors de cet E3 et nous sommes plus optimistes que jamais quant à leur avenir au sein de l'industrie du jeu vidéo. L'année dernière, la série Just Dance a atteint les 54 millions d'unités vendues. Nous sommes fiers d'avoir créé un jeu apprécié par autant de monde. Nous travaillons dur pour rendre le jeu aussi accessible que possible, notamment grâce à une technologie comme l'application Just Dance Controller qui permettra au plus grand nombre de jouer à Just Dance 2016.Le jeu proposera également un service d'abonnement en streaming, Just Dance Unlimited, qui offrira aux joueurs un catalogue de 150 chansons au début, issues des précédents épisodes et qui n'étaient donc pas disponibles sur les nouvelles consoles, et qui viendra s'enrichir au cours du temps. Les questions probables qu’il faudra poser sont : que deviendront les chansons achetées jusqu’à présent sous forme de DLC dans les éditions précédentes ? Les acheteurs de ces titres pourront-ils bénéficier d’une remise ?
Just Dance 2016 revient aussi avec ses modes traditionnels, tels que Just Sweat et Playlists, ainsi que des modes de jeu inédits, tels que :
– le mode "Dance Quest" : les joueurs tenteront de débloquer plus de défis en dansant sur des séries de trois chansons,
– le mode "Dance Party" : les joueurs danseront face à leurs amis et leur famille dans le mode classique, et ensemble dans le premier mode coop pour tenter d'obtenir le score collectif le plus élevé,
– Le mode "World Video Challenge" : il sera désormais possible pour les joueurs d’envoyer des vidéos de leurs performances à des amis.
Just Dance 2016 sortira le 22 octobre sur Wii, Wii U, Xbox 360, Xbox One, PS3 et PS4.
Voici quelques vidéos de titres devant arriver sur ce nouvel opus. Bougez bien votre corps!
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Il y a mieux : Just Dance Now, sur smartphones, propose de rendre la console inutile puisqu'il suffit d'un simple Chromecast (ou périphérique Android TV) pour diffuser le jeu dessus, DEPUIS son smartphone.
C'est sûr que quelqu'un qui veut juste s'amuser sur un jeu de danse, c'est judicieux de le forcer à acheter une console à 300 € complètement surdimensionnée...
Oui c'est sûr que les gens achètent des smartphones juste pour jouer à Just Dance voyons. Ils n'en avaient pas besoin, ni envie, avant !
Pfffouuuh... heureusement qu'on compte pas sur vous pour analyser le marché hein...
[i]edit : post dupliquéEssaye pas de te raccrocher aux branches parce qu'il existe un autre marché du JV et que t'es pas foutu de le voir