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Justice : Nintendo gagne contre Creative Kingdoms
Creative Kingdoms a perdu son action en justice contre Nintendo : la société avait attaqué Big N concernant les brevets de la WiiMote et sa détection de mouvements.
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Nous sommes en mars 2011 quand Creative Kingdoms rejoint la horde des nombreuses sociétés qui attaquent Nintendo en justice pour violation de brevet. Ici, c'est la technologie de détection de mouvement qui est dans le collimateur de Creative Kingdoms, pour un brevet proche déposé par la firme pour une baguette magique utilisée dans des parcs d'attraction.
La technologie imaginée et brevetée par Creative Kingdoms permettait d'utiliser la baguette magique pour réaliser des sorts en faisant des mouvements avec l'appareil, capable de mémoriser des informations qui jouaient un rôle dans l'aventure globale à laquelle participaient les enfants.
C'est la Trade Commission américaine qui avait été saisie : Creative Kingdoms souhaitait interdire l'importation des WiiMotes sur le territoire américain. Mais la Commission a finalement estimé que les brevets de Nintendo ne violaient pas les brevets de Creative Kingdoms car ces brevets ne sont en fait pas valides, et qu'en conséquence la WiiMote n'a donc causé aucun tort.
Nintendo avait déjà gagné son procès en 2013, mais Creative Kingdom avait décidé de faire appel et de contester la décision initiale. On vient d'apprendre que l'ITC avait finalement confirmé son premier jugement, et donc permis à Nintendo de remporter une nouvelle victoire judiciaire.
Evidemment, chez Nintendo, on est plutôt content : "Nous sommes satisfaits de la détermination de la Commission", explique-t-on chez Big N, toujours heureux de rappeler que chaque action en justice fait l'objet d'un procès en bonne et due forme que Nintendo mène jusqu'à son terme, même si parfois la société est contrainte de négocier un accord avec l'autre partie (voir notre actualité : Nintendo et Philips trouvent un accord).
La technologie imaginée et brevetée par Creative Kingdoms permettait d'utiliser la baguette magique pour réaliser des sorts en faisant des mouvements avec l'appareil, capable de mémoriser des informations qui jouaient un rôle dans l'aventure globale à laquelle participaient les enfants.
C'est la Trade Commission américaine qui avait été saisie : Creative Kingdoms souhaitait interdire l'importation des WiiMotes sur le territoire américain. Mais la Commission a finalement estimé que les brevets de Nintendo ne violaient pas les brevets de Creative Kingdoms car ces brevets ne sont en fait pas valides, et qu'en conséquence la WiiMote n'a donc causé aucun tort.
Nintendo avait déjà gagné son procès en 2013, mais Creative Kingdom avait décidé de faire appel et de contester la décision initiale. On vient d'apprendre que l'ITC avait finalement confirmé son premier jugement, et donc permis à Nintendo de remporter une nouvelle victoire judiciaire.
Evidemment, chez Nintendo, on est plutôt content : "Nous sommes satisfaits de la détermination de la Commission", explique-t-on chez Big N, toujours heureux de rappeler que chaque action en justice fait l'objet d'un procès en bonne et due forme que Nintendo mène jusqu'à son terme, même si parfois la société est contrainte de négocier un accord avec l'autre partie (voir notre actualité : Nintendo et Philips trouvent un accord).
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Ou pour le dire plus franchement : Nintendo a perdu en procès contre Philips :p
Je pense que oui, elle doit aimer prendre la place de certain sextoys et se placer dans des endroits incongrus
Ca tu l'as dis.
Ce qui est fou, c'est aussi le temps mis par toutes ces sociétés pour déposer plainte alors que la console est quand même sortie en 2006 !!
Sans prendre en compte son année de première présentation.
Ça n'a rien de fou quand tu sais le temps qu'il faut pour constituer un dossier sur de tels sujets, pour estimer le préjudice, etc.
Ah oui c'est vrai que c'est quand même mieux de l'estimer APRÈS qu'ils en aient vendu des dizaines de millions !